Un investissement de 7,6 M$ pour le tourisme de Chaudières-Appalaches
Douze projets touristiques en Chaudière-Appalaches généreront un investissement de 7,6 M$
Dans le cadre de l’Entente de partenariat régional en tourisme 2012-2015, lors d’un deuxième et troisième appel de projets, Tourisme Chaudière-Appalaches, en partenariat avec le ministère du Tourisme ainsi que la Conférence régionale des élu(e)s de la Chaudière-Appalaches, est fier de dévoiler les douze projets qui bénéficieront d’une aide financière de 450 539 $ en provenance de cette entente. Ces projets permettront un investissement global de plus de 7,6 M$ dans la région.
« Les 46 projets reçus en deux ans témoignent à nouveau du potentiel de développement et du dynamisme des entrepreneurs de notre région. Je suis heureux de pouvoir annoncer que les projets retenus contribueront au développement touristique de la Chaudière-Appalaches, tant dans la diversité que dans la qualité de l’offre touristique », a indiqué le président de Tourisme Chaudière-Appalaches, M. Jean-François Lachance.
« Ces projets contribueront à façonner activement l’avenir de l’industrie touristique de la Chaudière-Appalaches en tant que pôle attractif. La CRÉ est donc fière de contribuer, par l’intermédiaire du Fonds de développement touristique, au dynamisme de cette industrie », mentionne le président de la Conférence régionale des élu(e)s de la Chaudière-Appalaches, M. Maurice Sénécal.
Ces initiatives découlent de l’Entente de partenariat régional en tourisme de la Chaudière-Appalaches signée en janvier 2013. Les partenaires signataires de l’entente sont le ministère du Tourisme, Tourisme Chaudière-Appalaches, la Conférence régionale des élu(e)s de la Chaudière-Appalaches et le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.