Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CLD de la Nouvelle-Beauce présente ses grandes réalisations

durée 08h29
3 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Dernièrement la 17e assemblée générale annuelle du CLD de La Nouvelle-Beauce s'est tenue à Saint-Hénédine. C'était l’occasion pour Mme Kathleen Giguère, directrice générale, de présenter les grandes réalisations de l’équipe du CLD de La Nouvelle-Beauce pour l’année 2014.

M. André Bonneville, président, a profité de ce moment privilégié pour présenter un bilan plus que positif des résultats du CLD au cours des 16 dernières années. 

Depuis 16 ans, le CLD a accompagné 592 projets d’entreprise, il a injecté 2 902 308 $ pour le développement économique du territoire générant des retombées économiques dans le milieu de 72 289 787 $. Le CLD de La Nouvelle-Beauce a contribué à la création ou au maintien de 2 353 emplois. De plus, il déploie depuis quelques années beaucoup d’efforts afin d’accompagner les entrepreneurs dans l’acquisition des connaissances nécessaires à la pérennité et à la croissance de leur entreprise. Les résultats sont au rendez-vous, car le taux de survie des entreprises financées et accompagnées par le CLD au cours des 5 dernières années est de 97 % alors que la moyenne provinciale se situe sous la barre des 50 %.

En 2014, le service du mentorat bat un nouveau record avec 22 nouveaux jumelages. L’organisme a injecté 515 517 $ ce qui représente une augmentation de 131 % de l’utilisation des fonds du CLD au bénéfice des entreprises par rapport à 2013. Le service à la ruralité a accompagné 7 nouveaux projets dans 6 municipalités via le pacte rural pour un total de 40 000 $.

Promotion Beauce, qui est un lieu de concertation entre les trois CLD de la Beauce et d’intervenants touristiques, a réalisé une première campagne web d’envergure provinciale d’une valeur de 55 000 $ avec la participation financière de Tourisme Chaudière-Appalaches, Promotion Beauce et les 28 entreprises beauceronnes participantes dont 13 de La Nouvelle-Beauce. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Soutien aux entreprises: une année record pour le CAE Beauce-Chaudière

Le CAE Beauce-Chaudière vient de connaître une année record en matière de financement, avec des investissements de 2,2 MS, en plus du soutien de quelque 100 entreprises sur son territoire d'opération. C'est du moins le bilan qui a été dressé, ce mercredi 9 juillet, à l’occasion de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme. Ainsi, durant ...

Publié le 10 juillet 2025

Gala Reconnaissance des Etchemins: l'appel de candidatures est lancé

L'appel de candidatures est lancé en vue du 8e Gala Reconnaissance des Etchemins qui sera présenté en novembre. L'événement vise à mettre en lumière des entreprises, des organisations et des personnalités qui se sont démarquées par des actions innovantes ou exemplaires, par des investissements importants, par la création d’emplois, ou encore, par ...

Publié le 8 juillet 2025

Le fabricant Mirage classé premier en plancher de bois franc pour une 18e fois

Le fabricant de planchers de bois franc Mirage, dont le siège social est établi à Saint-Georges, vient d'être reconnu pour une 18e fois leader parmi les manufacturiers du genre en Amérique du Nord. L'entreprise beauceronne a remporté une fois de plus la palme dans la catégorie Design et Qualité, en plus de se démarquer au niveau du Service, ...

app-store-badge google-play-badge