Le CLD de la Nouvelle-Beauce présente ses grandes réalisations
Dernièrement la 17e assemblée générale annuelle du CLD de La Nouvelle-Beauce s'est tenue à Saint-Hénédine. C'était l’occasion pour Mme Kathleen Giguère, directrice générale, de présenter les grandes réalisations de l’équipe du CLD de La Nouvelle-Beauce pour l’année 2014.
M. André Bonneville, président, a profité de ce moment privilégié pour présenter un bilan plus que positif des résultats du CLD au cours des 16 dernières années.
Depuis 16 ans, le CLD a accompagné 592 projets d’entreprise, il a injecté 2 902 308 $ pour le développement économique du territoire générant des retombées économiques dans le milieu de 72 289 787 $. Le CLD de La Nouvelle-Beauce a contribué à la création ou au maintien de 2 353 emplois. De plus, il déploie depuis quelques années beaucoup d’efforts afin d’accompagner les entrepreneurs dans l’acquisition des connaissances nécessaires à la pérennité et à la croissance de leur entreprise. Les résultats sont au rendez-vous, car le taux de survie des entreprises financées et accompagnées par le CLD au cours des 5 dernières années est de 97 % alors que la moyenne provinciale se situe sous la barre des 50 %.
En 2014, le service du mentorat bat un nouveau record avec 22 nouveaux jumelages. L’organisme a injecté 515 517 $ ce qui représente une augmentation de 131 % de l’utilisation des fonds du CLD au bénéfice des entreprises par rapport à 2013. Le service à la ruralité a accompagné 7 nouveaux projets dans 6 municipalités via le pacte rural pour un total de 40 000 $.
Promotion Beauce, qui est un lieu de concertation entre les trois CLD de la Beauce et d’intervenants touristiques, a réalisé une première campagne web d’envergure provinciale d’une valeur de 55 000 $ avec la participation financière de Tourisme Chaudière-Appalaches, Promotion Beauce et les 28 entreprises beauceronnes participantes dont 13 de La Nouvelle-Beauce.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.