Grands prix du tourisme : Trois vainqueurs en Beauce-Etchemin
Kathleen Veilleux et André Longchamps, des Festivités Western de St-Victor, reçoivent le prix d'Eve Lacombe et Pierre Labrie, membres du jury.
Suzanne Longchamps, de Woodstock en Beauce, reçoit le prix de Richard Moreau, de Tourisme Chaudière-Appalaches.
Claude Jolin reçoit son prix des mains de Richard Moreau de Tourisme Chaudière-Appalaches.
Woodstock en Beauce, Festival western de Saint-Victor et Claude Jolin du Manoir Lac-Etchemin figurent parmi les lauréats du 26e Grands Prix du tourisme de la Chaudière-Appalaches. Le Gala s’est déroulé le 8 avril dernier au Centre de congrès et d’expositions de Lévis devant plus de 250 personnes.
C’est sans surprise que Woodstock en Beauce a raflé les honneurs dans la catégorie Festivals et événements touristiques avec un budget d’exploitation de 1 M$ ou plus. Se tenant sur les terres de Saint-Éphrem depuis 1995, l’édition 2011 aura lieu cette année du 29 juin au 3 juillet.
Le jury a décerné cette année deux lauréats pour les prix Coups de cœur. La Maison du Grand Héron soit l’Auberge-Restaurant de Isle-aux-Grues a terminé ex aequo avec les Festivités Western de Saint-Victor qui ont connu un vif succès l’an dernier. En 2011, l’événement sera présenté du 22 au 31 juillet. Roch Voisine y présentera un spectacle le 30 juillet prochain.
Soulignons également que Claude Jolin Manoir Lac-Etchemin a reçu le titre de Personnalité touristique de l’année.
Un dynamisme certain
La présidente de Tourisme Chaudière-Appalaches, Johanne Lessard, a souligné le dynamisme du territoire. « Dans la région, auprès de l’industrie touristique, il y a un sentiment d’appartenance aux Grands Prix du tourisme et à son gala », mentionne-t-elle.
Tourisme Chaudière-Appalaches renouvellera sa formule pour 2012. « Dès cet été, la région innovera encore en lançant le premier concours des Grands Prix du tourisme sur le Web, où nous pourrons mettre les touristes au cœur de l’évaluation des entreprises participantes », ajoute Mme Lessard.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.