Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grands prix du tourisme : Trois vainqueurs en Beauce-Etchemin

durée 11h21
11 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Woodstock en Beauce, Festival western de Saint-Victor et Claude Jolin du Manoir Lac-Etchemin figurent parmi les lauréats du 26e Grands Prix du tourisme de la Chaudière-Appalaches. Le Gala s’est déroulé le 8 avril dernier au Centre de congrès et d’expositions de Lévis devant plus de 250 personnes.

C’est sans surprise que Woodstock en Beauce a raflé les honneurs dans la catégorie Festivals et événements touristiques avec un budget d’exploitation de 1 M$ ou plus. Se tenant sur les terres de Saint-Éphrem depuis 1995, l’édition 2011 aura lieu cette année du 29 juin au 3 juillet.

Le jury a décerné cette année deux lauréats pour les prix Coups de cœur. La Maison du Grand Héron soit l’Auberge-Restaurant de Isle-aux-Grues a terminé ex aequo avec les Festivités Western de Saint-Victor qui ont connu un vif succès l’an dernier. En 2011, l’événement sera présenté du 22 au 31 juillet. Roch Voisine y présentera un spectacle le 30 juillet prochain. 

Soulignons également que Claude Jolin Manoir Lac-Etchemin a reçu le titre de Personnalité touristique de l’année.

Un dynamisme certain
La présidente de Tourisme Chaudière-Appalaches, Johanne Lessard, a souligné le dynamisme du territoire. « Dans la région, auprès de l’industrie touristique, il y a un sentiment d’appartenance aux Grands Prix du tourisme et à son gala », mentionne-t-elle.

Tourisme Chaudière-Appalaches renouvellera sa formule pour 2012. « Dès cet été, la région innovera encore en lançant le premier concours des Grands Prix du tourisme sur le Web, où nous pourrons mettre les touristes au cœur de l’évaluation des entreprises participantes », ajoute Mme Lessard.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une nouvelle aventure pour l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine

Depuis ce jeudi 1er mai, l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine accueille deux nouveaux propriétaires : Marion Poirier et Thomas Geissmann. Le couple d’entrepreneurs issu des milieux de la technologie et des communications, a choisi de réorienter sa carrière vers un projet à forte portée humaine en prenant la tête de cette résidence pour personnes ...

Publié hier à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié le 3 mai 2025

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

app-store-badge google-play-badge