Publicité
8 avril 2015 - 14:48 | Mis à jour : 14:56

Une vague de nouveautés pour DPME

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Puisque DPME célèbre son 10e anniversaire cette année, il s’agissait du moment idéal pour apporter un vent de fraîcheur à l’organisation. Celle-ci en a profité pour dévoiler sa nouvelle identité visuelle.

L’expérience des 10 dernières années de DPME et la force de l’équipe actuelle de conseillers chevronnés se combinent pour donner une organisation solide et bien établie. C’est d’ailleurs ce qui transparaît dans le nouveau logo. Le D de « Développement » a été dessiné de manière à illustrer une flèche directionnelle qui représente l’offre de services de DPME, soit d’un point de départ, comme la commercialisation, vers un point d’arrivée, soit le commerce international. Cette même flèche représente aussi le volet international, car la courbe symbolise un avion qui pointe vers le globe; les deux triangles représentant les ailes. Finalement, la flèche et la terre illustrent un personnage, ce qui symbolise le côté très humain de l’organisation. De plus, DPME a revu son offre de services de façon à permettre au client de mieux s’y retrouver et de repérer rapidement l’expertise dont il a besoin dans une chaîne de valeur logique, soit Commercialisation > Innovation > Approvisionnement et logistique > Gestion des opérations > Commerce international. 

Un nouveau slogan accompagne d’ailleurs cette offre de services complète : Vos défis > Nos solutions > Votre croissance. 

D’ailleurs, DPME se distingue tant par la nature unique de son organisation que par les services offerts qui sont très diversifiés. Que ce soit par son offre de services gratuits, ses services-conseils personnalisés en entreprise et sa programmation d’activités, comme les formations, les cercles d’échanges, les missions commerciales ou les regroupements d’achats, DPME sait répondre aux besoins des PME manufacturières de la région. C’est dans ce contexte que la nouvelle signature de DPME, « Le serviceconseil autrement », prend tout son sens. « DPME est très fier de présenter le fruit de ses réflexions et de son travail soutenu des derniers mois. En tant qu’organisation régionale de développement économique, notre équipe de conseillers hautement qualifiés est maintenant reconnue et d’autant plus présente sur le terrain pour soutenir les PME. Nous apportons des solutions concrètes aux défis des PME manufacturières de la Chaudière-Appalaches pour les accompagner dans chaque étape de leur croissance. Nous les aidons à se diversifier et à se démarquer dans un monde de plus en plus compétitif et nous continuerons à le faire encore bien des années » a indiqué M. Daniel Voyer, directeur général de DPME. 

Création de DPME International

Dans les réflexions stratégiques menant au changement de son identité visuelle, DPME a également conclu que de mettre de l’avant son volet international était de mise au bénéfice des PME et a donc créé PARTENAIRES PRINCIPAUX une unité distincte, soit DPME International (DPMEI). DPMEI est l’ORPEX (organisme régional de promotion des exportations) de la Chaudière-Appalaches dont le principal mandat est d’aider et d’accompagner les PME dans la conquête de marchés étrangers. DPMEI est donc membre de Commerce International Québec, soit le réseau regroupant les 20 ORPEX du Québec. 

DPMEI est composé d’une équipe d’experts dont la réputation n’est plus à faire. Leur parcours académique, combiné à leur expérience sur le terrain, leur permet d’accompagner les PME manufacturières en proposant des solutions à leurs défis de croissance à l’international. Que ce soit en matière d’exportation, d’implantation à l’étranger ou d’approvisionnement, ils mettent à profit leurs connaissances sur une vaste étendue de marchés. « La création de DPME International est basée sur le désir de faire connaître aux manufacturiers de la Chaudière-Appalaches qu’un organisme est bel et bien présent sur le terrain pour les propulser sur les marchés d’exportation. Nous sommes d'ailleurs mandatés par les gouvernements du Québec et du Canada pour jouer ce rôle. En se positionnant comme la référence en matière de commerce international, DPMEI augmentera ses interventions dans les PME de son territoire et permettra à celles-ci de se tailler une place de choix sur les marchés internationaux, tout en assurant le développement économique de la région » a mentionné M. Yanick Godbout, directeur de DPME International et commissaire à l’exportation.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.