Les lauréats locaux du concours d’entrepreneuriat maintenant connus
Les Centres locaux de développement (CLD) de Beauce-Sartigan, des Etchemins, de La Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche ont dévoilé aujourd’hui leurs lauréats locaux du plus grand concours annuel de l’entrepreneuriat au Québec. Cette année, cinq des onze projets qui étaient en compétition sur le territoire Beauce-Etchemins pour le volet Création d’entreprise ont été récompensés.
Le parc Eloland de Beauceville est vainqueur dans la catégorie Service aux individus. Le bureau d'ingénierie-conseil Agroforest inc. De Saint-Luc a décroché la palme dans la catégorie Service aux entreprises. Deux lauréats locaux dans la catégorie Commerce soit La Bobine Verte de Saint-Honoré-de-Shenley, un atelier de confection de produits écoresponsables pour maman et bébé, et Puroseptic de Tring-Jonction. L’École Vision Beauce de Sainte-Marie, un organisme à but non lucratif (OBNL), est le lauréat local du secteur de l’Économie sociale.
Les lauréats locaux du territoire Beauce-Etchemins sont automatiquement finalistes à l’échelon régional. Si leurs candidatures sont retenues, leurs dossiers seront dirigés à l’échelle nationale où la sélection finale sera effectuée. Le gala régional aura lieu le mercredi 27 avril, à compter de 17 h 30 au restaurant le Journel de Saint-Joseph.
Rappelons que le Concours québécois en entrepreneuriat est un organisme favorisant le développement de l’entrepreneuriat au Québec en récompensant les initiatives entrepreneuriales en milieu scolaire ainsi que la création d’entreprises. Le plus grand concours annuel de l’entrepreneuriat au Québec encourage les individus à soumettre leur candidatures pour leurs projets d’affaires ou entreprises admissibles à l’intérieur des catégories suivantes : bioalimentaire, commerce, économie sociale, exploitation/transformation/production, innovations technologique et technique et services.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.