Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rona inaugure son nouvel emplacement à Sainte-Marie

durée 17h03
14 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Rona a procédé à l’ouverture officielle de son nouveau centre de rénovation Matériaux Décoren, fraîchement déménagé au 1276, boulevard Vachon Nord à Sainte-Marie. Grâce à des investissements de 10 M$, le magasin appartenant à Nathalie Lagrange et Marc-André Drouin, marchands propriétaires affiliés de Rona, a doublé sa superficie tout en accroissant le nombre d’employés.

Les travaux de relocalisation du magasin, auparavant situé à deux kilomètres du nouvel emplacement, ont permis de faire passer la superficie du magasin de  7000 à 15 000 pieds carrés. Le nombre d’employés est passé de 26 à 45. Outre le magasin de Sainte-Marie, les propriétaires détiennent également un deuxième magasin affilié de Rona, situé à Saint-Elzéar.

« Nous sommes fiers de pouvoir accueillir notre fidèle clientèle dans notre nouvel emplacement beaucoup plus clair et aéré. Nous sommes convaincus que les consommateurs apprécieront notre nouveau magasin où on leur propose une gamme de produits beaucoup plus étendue», a souligné Nathalie Lagrange, copropriétaire du magasin.

« Nous avons également élargi notre équipe afin de mieux desservir les besoins des consommateurs qui viennent chez nous pour leurs travaux de construction et de rénovation», poursuit cette dernière.

Selon  Mario St-Louis, vice-président, Détail – Québec, chez Rona cet investissement permet à la compagnie de consolider son leadership dans la région. « Cette annonce me réjouit d’autant plus que les deux jeunes propriétaires de ce magasin sont parmi les premiers à participer à l’ambitieux plan de relève lancé par Rona en 2009 pour faciliter l’acquisition de magasins Rona pour les membres des familles de détaillants indépendants, les employés de Rona ou les aspirants entrepreneurs provenant d’une autre entreprise. Nathalie Lagrange et Marc-André Drouin évoluent au sein du réseau Rona depuis 18 ans déjà et ont bénéficié du Fonds de développement de pour faire l’acquisition des magasins de Sainte-Marie et de Saint-Elzéar en janvier dernier. Avec l’annonce d’aujourd’hui, ils ont clairement tout mis en œuvre pour consolider leurs opérations et accroître leur compétitivité dans la région. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié hier à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

Publié le 1 mai 2025

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

app-store-badge google-play-badge