Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rona inaugure son nouvel emplacement à Sainte-Marie

durée 17h03
14 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Rona a procédé à l’ouverture officielle de son nouveau centre de rénovation Matériaux Décoren, fraîchement déménagé au 1276, boulevard Vachon Nord à Sainte-Marie. Grâce à des investissements de 10 M$, le magasin appartenant à Nathalie Lagrange et Marc-André Drouin, marchands propriétaires affiliés de Rona, a doublé sa superficie tout en accroissant le nombre d’employés.

Les travaux de relocalisation du magasin, auparavant situé à deux kilomètres du nouvel emplacement, ont permis de faire passer la superficie du magasin de  7000 à 15 000 pieds carrés. Le nombre d’employés est passé de 26 à 45. Outre le magasin de Sainte-Marie, les propriétaires détiennent également un deuxième magasin affilié de Rona, situé à Saint-Elzéar.

« Nous sommes fiers de pouvoir accueillir notre fidèle clientèle dans notre nouvel emplacement beaucoup plus clair et aéré. Nous sommes convaincus que les consommateurs apprécieront notre nouveau magasin où on leur propose une gamme de produits beaucoup plus étendue», a souligné Nathalie Lagrange, copropriétaire du magasin.

« Nous avons également élargi notre équipe afin de mieux desservir les besoins des consommateurs qui viennent chez nous pour leurs travaux de construction et de rénovation», poursuit cette dernière.

Selon  Mario St-Louis, vice-président, Détail – Québec, chez Rona cet investissement permet à la compagnie de consolider son leadership dans la région. « Cette annonce me réjouit d’autant plus que les deux jeunes propriétaires de ce magasin sont parmi les premiers à participer à l’ambitieux plan de relève lancé par Rona en 2009 pour faciliter l’acquisition de magasins Rona pour les membres des familles de détaillants indépendants, les employés de Rona ou les aspirants entrepreneurs provenant d’une autre entreprise. Nathalie Lagrange et Marc-André Drouin évoluent au sein du réseau Rona depuis 18 ans déjà et ont bénéficié du Fonds de développement de pour faire l’acquisition des magasins de Sainte-Marie et de Saint-Elzéar en janvier dernier. Avec l’annonce d’aujourd’hui, ils ont clairement tout mis en œuvre pour consolider leurs opérations et accroître leur compétitivité dans la région. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le Québec aurait besoin de plus de 100 000 travailleurs immigrants par an

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) pressent le gouvernement de hausser les seuils d’immigration dès 2026. Selon les deux organisations, le Québec devra accueillir 106 000 travailleurs immigrants supplémentaires chaque année pour répondre aux besoins des ...

Publié le 9 octobre 2025

Deux nouveaux fonds offerts par le CEB

Le Conseil économique de Beauce (CEB) offre deux nouveaux fonds stratégiques pour accélérer les projets et stimuler la croissance durable des entreprises du territoire.  Le premier est le Fonds Transition Technologique, qui a été conçu pour appuyer concrètement ces démarches d’innovation.  Il propose un prêt pouvant atteindre 25 000 $ par ...

Publié le 9 octobre 2025

Le Restaurant 1668 finaliste du Prix restaurateur 2025

Le Restaurant 1668, de Saint-Georges, faisait partie des finalistes du Prix restaurateur 2025 remis par le programme Aliments du Québec au menu. Ce prix récompense un établissement qui se démarque par son engagement envers l’approvisionnement, l’utilisation et la mise en valeur des aliments québécois. Bien que ce soit la Microbrasserie Le ...

app-store-badge google-play-badge