La Beauce Broue sera de retour sur les tablettes et dans la région
Au cours des prochaines semaines, Pascal Schoune, l’un des fondateurs de Beauce Broue et membre de la famille Schoune, réintroduira dans la région les bières de la brasserie dont « La Beauceronne ». Ce maitre-brasseur de profession ne se contentera pas de voir ses produits faire un retour sur les tablettes, mais aussi d’avoir à nouveau, un pied à terre en Beauce. « Cela cogitait depuis longtemps, et là nous avons une belle occasion », remarque M. Schoune.
Après le rachat de Beauce Broue située à Saint-Odilon par la Famille Schoune en 1997 et sa relocalisation en Montérégie en l’an 2000, les frères Schoune ont développé plus de 25 types de bières. Les premières bières seront brassées à la brasserie Schoune de Saint-Polycarpe et seront distribuées dans la région au début mai. En Beauce, il mise offrir des produits avec « une belle fraîcheur et de qualité à un prix qui conventionnel ». Il y aura une blonde à 4,5 % alcool et une ambrée à 5 % alcool qui seront disponible en fut et en bouteille.
En effet, la production se fait actuellement de Saint-Polycarpe, où l’entreprise familiale y détient la brasserie et une ferme de 400 hectares de terre en culture pour les grains, le maïs et le soja.
Un retour en Beauce
Plus de dix ans après avoir quitté Saint-Odilon, le maître-brasseur souhaitait revenir à Saint-Georges, la métropole de la Beauce et surtout une ville propice à l’attrait des touristes. Trois sites sont actuellement à l’étude afin d’y établir un commerce de type « Broue Pub » dès cette année. Un endroit où le contact avec le public sera privilégié où ils pourront manger, déguster la bière ainsi que bien sûr apprécier les étapes de fabrication de la bière. « Si tout va bien, cela pourrait arriver assez rapidement », rapporte M. Schoune soulignant de surveiller l’arrivée de ces bières en région.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.