Xplornet corrige le tir dans le débat sur le service Internet haute vitesse
Le directeur général de l’entreprise Xplornet pour le Québec et les provinces de l’Atlantique, Charles Beaudet, ne souhaite pas s’immiscer dans le débat politique sur le service Internet haute vitesse dans les régions dont en Beauce mais celui-ci tient tout de même à rectifier certaines déclarations. M. Beaudet affirme que la couverture Internet qui sera offerte par Xplornet d’ici la fin de l’année 2011, n’est pas comparable avec ce qui est offert actuellement par son entreprise.
Comparatif
Selon M. Beaudet, Xplornet offre actuellement un mégabit/seconde au prix de 44, 99 $ par mois et deux mégabits/seconde au prix de 119 $ par mois. Avec le nouveau satellite, qui sera lancé au cours de l’été 2011, l’entreprise offrira le service de 1,5 mégabit/seconde pour la somme de 44,99 $ par mois ou de 3 mégabits/seconde pour la somme de 54,99 $ par mois.
Fiabilité et potentiel
Pour ce qui est de la fiabilité du service, on ne peut pas promettre qu’il n’y aura jamais de coupure, mais si l’installation est faite par un professionnel de l’entreprise, les coupures seront très rares, ajoute M. Beaudet.
Le directeur général de l’entreprise Xplornet pour le Québec et les provinces de l’Atlantique affirme que son entreprise prévoit offrir le nouveau service dès le mois d’octobre prochain. Si le premier satellite sera propulsé dans l’espace cet été, le second le sera au printemps 2012, selon le représentant de l’entreprise néo-brunswickoise.
Il ajoute aussi que son entreprise pourra offrir éventuellement, selon les besoins, des services pouvant aller jusqu'à 5, 10 ou 25 mégabits/seconde
Rappelons que le candidat libéral de Beauce, Claude Morin, a déploré la décision des conservateurs de donner le contrat à une seule entreprise au Canada plutôt que de laisser le champ libre aux coopératives ou entreprises régionales, le 13 avril dernier. Celui-ci évoquait que les frais mensuels exigés pour avoir accès à internet haute vitesse par le biais de l’entreprise Xplornet pourraient coûter jusqu’au double de ce qui est offert par les compagnies locales. « Ce n’est pas tout le monde qui a besoin d’une Lamborghini. Peu de gens pourront s’offrir un service aussi coûteux », dénonçait alors le candidat libéral. Ce sont ces propos qui ont fait réagir, le représentant de l'entreprise Xplornet.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.