La Caisse Desjardins de Beauce-Centre veut évoluer au gré des besoins de ses membres
Dans le cadre de son assemblée générale annuelle, mardi, la direction de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre a évoqué la possibilité de vendre ou d’optimiser l’occupation des bâtiments dans certaines municipalités.
Quelques conseils municipaux ont d’ailleurs démontré de l’intérêt à acquérir ces bâtiments et louer les espaces nécessaires à l’institution financière ainsi qu’à d’autres organismes ou services pour rentabiliser leur achat. Le directeur général de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre, Claude Lambert, se réjouit de l’ouverture des municipalités et de la concertation locale.
Maintien des services
La Caisse Desjardins de Beauce-Centre dessert cinq municipalités, dont la Ville de Saint-Joseph et Saint-Joseph-des-Érables, Saint-Frédéric, Saint-Jules et Tring-Jonction. Malgré la possibilité que la Caisse se départisse de quelques bâtiments, M. Lambert assure que l’on maintiendra les services dans les communautés. Il précise que de plus en plus les clients de l’établissement effectuent des transactions par le biais d’internet ou encore de leur téléphone mobile, ce qui fait en sorte qu’on a des besoins moindres en terme de surface de travail.
Bilan 2010
L’année 2010 a permis à la Caisse Desjardins de Beauce-Centre d’augmenter son volume d’affaires de 7,4 % pour ainsi le faire passer à 503 570 600 $. L’excédent avant juste valeur et ristournes a atteint 1 646 300 $. C’est une hausse de 41,9 %. Par ailleurs, l’établissement note aussi une hausse de 8,8 % de l’épargne-placement et une augmentation de 4,8 % du portefeuille de prêt. Tout comme les années précédentes, l’établissement financier retournera quelque 750 000 $ dans la communauté sous forme de fonds d’aide au développement du milieu dont 363 600 $ en ristournes versés aux membres.
Précisons que la Caisse Desjardins de Beauce-Centre compte 9142 membres.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.