Une autre bonne année pour la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière
L’année 2014 s’est avérée favorable pour la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière qui affiche, au terme de l’exercice financier terminé le 31 décembre 2014, des excédents d’exploitation de 8,4 M$.
Soucieuse de consolider ses assises et ainsi d’être en mesure d’assurer sa croissance tout en continuant de répondre aux besoins de ses membres, la Caisse a rehaussé davantage son niveau de capital. Elle a de plus appliqué un partage de ses excédents permettant un sain équilibre entre son développement, sa capitalisation et sa pérennité. Au terme de l’exercice financier 2014, c’est un montant de 1 880 000 $ sous forme de ristournes que les membres se partageront. De plus, une somme de 175 000 $ sera versée au Fonds d’aide au développement du milieu grâce auquel les membres peuvent soutenir des causes qui leur tiennent à cœur et ainsi contribuer à l’éclosion de projets structurants qui répondent aux besoins de la communauté.
« Votre coopérative de services financiers poursuit sa mission qui est d’offrir les solutions et les services répondant à vos attentes. Pour vous garantir la meilleure expérience d’affaires avec votre caisse, nous continuons de nous appuyer sur des produits novateurs, sur l’expertise de nos employés et sur la qualité de nos services personnalisés », a déclaré M. Pierre Couillard, président de la Caisse.
Retour à la collectivité
L’année 2014 a été chargée en actions pour exprimer la nature distinctive de votre caisse, notamment par son mode de fonctionnement démocratique aligné sur les besoins des membres, par son soutien au développement de son milieu ainsi que par sa contribution à l’éducation coopérative et financière de ses membres. Ce soutien s’est traduit, entre autres, par le versement de plus de 479 000 $ à la communauté, sous forme de commandites, de dons, de bourses d’études et de contributions provenant du Fonds d’aide au développement du milieu.
Quelques faits saillants financiers
Au terme de son exercice financier 2014, la Caisse affiche une croissance de 6 % de son volume d’affaires, qui se chiffre à 2,58 G$. Quant à son portefeuille global de prêts, il a augmenté de 3,7 % par rapport à l’an dernier pour s’établir à 980,4 M$. L’épargne et les placements (caisses et composante), à la base de toute saine gestion financière, ont enregistré une augmentation de 7,3 % par rapport à 2013 pour s’établir à 1,59 G$. Enfin, l’actif de la Caisse a augmenté de 3,3 % et se chiffre maintenant à 1,3 G$.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
La caisse pop de Phonse n'existe plus. La caisse fait face à de la compétition féroce...et elle se doit d'être compétitive. Bravo à celle-ci pour le maintien de son fonds d'aide au développement du milieu...c'est pour cette raison que je demeure un fidèle client....Desjardins supporte la plupart des organismes communautaires et culturels du milieu. Phonse et Dorimène peuvent bien se retourner dans leurs tombes....ils sont morts il y a 100 ans. Personne ne veut revenir cent ans en arrière!