Un Show gourmand réussi à Saint-Georges
Le marché IGA Extra de Saint-Georges a tenu un « Show gourmand » les 22 et 23 avril derniers. Cette activité est une initiative de la Table agroalimentaire de Chaudière-Appalaches (TACA) avec la collaboration de Guy Lamy et son équipe du IGA Extra a permis avec succès de poursuivre le développement de la filière agroalimentaire régionale.
Durant ces deux jours, le Show gourmand aux couleurs et saveurs de la Chaudière-Appalaches a permis aux consommateurs la possibilité de découvrir en particulier les produits de sept entreprises du territoire. Aliments Breton de Saint-Bernard, La Boîte gourmande AMJ de Lévis (pâtisseries sans sucre et sans gras trans), Boucherie Giroux de Saint-Joseph, Chocolaterie la Pralinière du Lac-Etchemin, Érablière La Bouchée d’Or de Saint-Benjamin, Fromagerie la Pépite d’Or de Saint-Georges et Miel de Beauce de Tring-Jonction étaient les entreprises présentes à cet événement.
L’objectif est que les consommateurs puissent acheter les produits de leur région. « Les consommateurs sont très réceptifs à la découverte de produits de la région. Le fait de rencontrer les producteurs du coin et de goûter à leurs produits les incite à choisir des produits locaux », a commenté Annette Jacques, propriétaire de Miel de Beauce.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.