Une initiative de 1,2 M$ visant l’intégration en emploi des personnes immigrantes dans le secteur des TIC
Passeport Travail de Beauce, est heureux d’annoncer sa participation au projet IntégraTIon Québec, une initiative novatrice visant l'intégration en emploi de 100 professionnels formés à l'étranger dans le secteur des technologies de l'information et des communications (TIC).
Lancé le 16 juin 2014 et financé à hauteur de 1,2 M$ par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), le projet IntégraTIon Québec se veut une réponse à la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur des TIC et au problème de déclassement professionnel que vivent plusieurs immigrants au Québec.
IntégraTIon Québec octroie des subventions aux entreprises afin de former des immigrants récemment embauchés dans des postes en TIC. Le rôle de Passeport Travail de Beauce et des 17 autres organismes en employabilité qui se joignent au projet à travers le Québec, est d’accompagner les entreprises québécoises participantes en leur offrant un coaching personnalisé en gestion de la diversité culturelle en entreprise. Dans le cadre du projet, ces organismes mettent leur expertise en matière d’intégration en emploi des personnes immigrantes à profit des entreprises québécoises désireuses de mieux intégrer leur personnel issu de l’immigration.
Passeport Travail de Beauce offre une gamme complète de services d’emploi aux personnes et aux entreprises de la région. Avec l’ajout de ce service, l’organisme souhaite que des employeurs puissent combler les postes vacants dans le secteur des TIC avec du personnel qualifié et motivé.
Le projet IntégraTIon Québec est une initiative du Regroupement québécois des organismes pour le développement de l’employabilité (RQuODE) et de TECHNOCompétences, le comité sectoriel de main-d’œuvre en technologies de l’information et des communications.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.