Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On félicite en grand nos entrepreneurs à Saint-Joseph

durée 14h52
29 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Doyon, Journaliste

C’est mercredi soir dernier qu’on annonçait en grande le 13e gala régional du Concours québécois en entreprenariat à la salle de réception de l’hôtel Le Journel à Saint-Joseph.  En effet, 12 000 $ en bourses ont été remis lors de cette soirée aux gagnants des différentes catégories des deux volets distincts du concours soient Entrepreneuriat étudiant et Création d’entreprise. La Beauce compte six des 16 lauréats.

Près de 200 finalistes étaient invités à cette cérémonie dans l’espoir d’être l’un des grands vainqueurs du Concours québécois en entrepreneuriat. Accompagnés de leurs proches et amis, tous les finalistes ont pu profiter d’un accueil chaleureux ainsi qu’une belle soirée avant le dévoilement officiel. Christine Lévesque, coordonnatrice de l’événement, était bien fière d’une telle  réussite ainsi qu’un aussi grand nombre de participants à l’événement.

Dans la catégorie Entreprenariat étudiant, huit bourses de 250 $ ont été remises doit trois à des projets de la Beauce. Un grand bravo aux entreprises l’Abécédaire de l’École Grande-Coudée de Saint-Martin, Le bouton d’or de l’École Mgr-Fortier de Saint-Georges et Aide au développement médiatique pour les jeunes de la Polyvalente de Saint-Georges.

Dans la catégorie Création d’entreprise,  huit autres bourses, mais de 1250 $, ont été attribuées aux lauréats du territoire. L’une d’elles à été octroyé à l’École Vision Beauce (Mélanie Boissonneault) de Sainte-Marie. Deux prix coup de cœurs de 500 $ ont été remis aux entreprises  de la région soit à Anne-Marie Hudon de l’Atelier La Bobine verte de Saint-Honoré-de-Shenley et à Martin Groleau de Puroseptic de Tring-Jonction.

L’ensemble de ces lauréats pourront se retrouver à la dernière étape du concours soit l’échelon national qui se tiendra le 16 juin prochain au Centre des Congrès de Québec. Il est intéressant de noter que des bourses allant jusqu’à 10 000 $ sont accordées à cet échelon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une nouvelle aventure pour l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine

Depuis ce jeudi 1er mai, l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine accueille deux nouveaux propriétaires : Marion Poirier et Thomas Geissmann. Le couple d’entrepreneurs issu des milieux de la technologie et des communications, a choisi de réorienter sa carrière vers un projet à forte portée humaine en prenant la tête de cette résidence pour personnes ...

Publié hier à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié le 3 mai 2025

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

app-store-badge google-play-badge