Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

REpower livrera les éoliennes du futur parc éolien de Saint-Robert

durée 13h20
3 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le turbinier REpower Systems AG et le producteur d’énergie éolienne EDF Énergies Nouvelles Canada ont annoncé la signature du contrat pour la livraison, l’installation et la maintenance de 40 éoliennes de type MM92. Ces éoliennes seront implantées au parc éolien de Saint-Robert-Bellarmin. Le parc éolien aura une capacité installée de 80 mégawatts et permettra d’alimenter près de 20 000 foyers québécois.

« Nous sommes contents de pouvoir contribuer au développement durable de la région », a mentionné Helmut Herold, Directeur régional de la filiale canadienne du fabricant d’éoliennes, REpower Systems Inc.

Ce parc éolien, qui coûtera près de 200 millions $, créera une centaine d’emplois et plus de la moitié des investissements et des dépenses reliées à la fabrication des éoliennes se fera au Québec. Selon le turbinier, l’opération du parc éolien, sur une période de 20 ans, aura des retombées économiques pour toute la région avoisinante. « L’énergie éolienne est parfaitement réalisable avec les moyens techniques disponibles aujourd’hui. Ce n’est pas une idée utopique et la ressource éolienne dans plusieurs régions du Québec est excellente », a voulu préciser M. Herold.

La construction du parc éolien de Saint-Robert-Bellarmin s’inscrit dans le cadre d’un appel d’offres d’Hydro-Québec pour la mise en service de 2 000 mégawatts d’énergie éolienne. Le début des travaux de construction des éoliennes est prévu pour l’automne 2011 et la mise en service pour mai 2012.

Soulignons que la compagnie EDF Énergies Nouvelles Canada, qui comprend désormais Saint-Laurent Énergies, devrait recevoir prochainement le décret environnemental. Cela permettrait à l'entreprise de procéder aux travaux le plus rapidement possible de l'aménagement du parc éolien.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

La Chambre de commerce de Saint-Joseph appuie le projet de loi 11

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph-de-Beauce (CCISJB) saluent les nouvelles mesures contenues dans le projet de loi n° 11 présenté par le ministre Samuel Poulin, également député de Beauce-Sud. Pour rappel, le texte, déposé récemment à l’Assemblée nationale, vise à ...

Publié le 16 janvier 2026

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

app-store-badge google-play-badge