Publicité
3 mai 2011 - 13:20

REpower livrera les éoliennes du futur parc éolien de Saint-Robert

Le turbinier REpower Systems AG et le producteur d’énergie éolienne EDF Énergies Nouvelles Canada ont annoncé la signature du contrat pour la livraison, l’installation et la maintenance de 40 éoliennes de type MM92. Ces éoliennes seront implantées au parc éolien de Saint-Robert-Bellarmin. Le parc éolien aura une capacité installée de 80 mégawatts et permettra d’alimenter près de 20 000 foyers québécois.

« Nous sommes contents de pouvoir contribuer au développement durable de la région », a mentionné Helmut Herold, Directeur régional de la filiale canadienne du fabricant d’éoliennes, REpower Systems Inc.

Ce parc éolien, qui coûtera près de 200 millions $, créera une centaine d’emplois et plus de la moitié des investissements et des dépenses reliées à la fabrication des éoliennes se fera au Québec. Selon le turbinier, l’opération du parc éolien, sur une période de 20 ans, aura des retombées économiques pour toute la région avoisinante. « L’énergie éolienne est parfaitement réalisable avec les moyens techniques disponibles aujourd’hui. Ce n’est pas une idée utopique et la ressource éolienne dans plusieurs régions du Québec est excellente », a voulu préciser M. Herold.

La construction du parc éolien de Saint-Robert-Bellarmin s’inscrit dans le cadre d’un appel d’offres d’Hydro-Québec pour la mise en service de 2 000 mégawatts d’énergie éolienne. Le début des travaux de construction des éoliennes est prévu pour l’automne 2011 et la mise en service pour mai 2012.

Soulignons que la compagnie EDF Énergies Nouvelles Canada, qui comprend désormais Saint-Laurent Énergies, devrait recevoir prochainement le décret environnemental. Cela permettrait à l'entreprise de procéder aux travaux le plus rapidement possible de l'aménagement du parc éolien.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.