Unicoop célèbre ses 25 ans en grand à Lévis
Près de 450 invités qu’Unicoop étaient réunis au Centre des congrès et d’expositions de Lévis pour célébrer les 25 années de fondation de la coopérative le 30 avril dernier
Unicoop a vu le jour le 1er avril 1986 à la suite du regroupement de la Meunerie coopérative agricole St-Charles, la Société coopérative agricole Bellechasse et la Société coopérative agricole Chaudière-Etchemin. « Cela n’a pas toujours été facile, mais nous avons misé sur le travail d’équipe et sur la créativité de nos gens pour trouver des solutions aux défis imposés par les nombreux changements qu’a connus l’agriculture durant ces 25 dernières années », a mentionné le président d’Unicoop Richard Ferland dans son discours.
Gaétan Roger, chef de la direction d’Unicoop et M. Denis Richard, président de La Coop fédérée ont aussi pris la parole lors des discours protocolaires.
Une campagne de financement pour le cancer
Par solidarité pour ses membres, administrateurs ou employés décédés ou qui doivent vivre avec le cancer, Unicoop a démarré une grande campagne de financement pour la recherche lors de cette soirée. La dernière année a été particulièrement difficile pour les administrateurs d’Unicoop ayant perdu Claude Turmel en raison du cancer.
Unicoop a d’abord versé 2500 $ pour la recherche et a mis sur pied une campagne sous la présidence d’honneur de Diane Jacques, administratrice et conjointe de M. Turmel.Le chef de la direction d’Unicoop s’est engagé à rouler 250 km Montréal/Québec pour cette cause en participant au cyclodéfi pour la recherche contre le cancer les 9 et 10 juillet prochain.
M. Ferland a aussi fait la promesse de se faire raser la tête le soir même si une somme de 1000 $ était amassée au cours de la soirée. Ghislain Cloutier, administrateur d’Unicoop et 1er vice-président de La Coop fédérée, a renchéri en mentionnant que si la mise était doublée, il acceptait d’en faire autant. Le pari a été tenu puisqu'un montant de 5248,72 $ a été recueilli lors de la soirée. À ce jour, c’est une somme de 9000 $ qui a été amassée.
Ceux et celles qui désirent contribuer à cette campagne peuvent le faire par le biais du site Internet, en effectuant les étapes suivantes : contrelecancer.ca/ Québec/Faites un don/
Maxime Landry en spectacle
La soirée a été également ponctuée de la prestation de Maxime Landry. Ce dernier est monté sur scène, accompagné de ses 6 musiciens pour y présenter son spectacle « Vox Pop ». Rappelons que le Beauceron fera prochainement le Centre Bell soit le 27 mai prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.