Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« La Beauce embauche » est en mode séduction

durée 15h19
19 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le comité organisateur de « La Beauce embauche » a dévoilé aujourd'hui son plan de séduction pour amener des travailleurs en Beauce.

Dès mercredi, avec l'aide de ses partenaires régionaux, le groupe sera actif de façon concrète. Les 20 et 21 mai prochains, des agents du Carrefour jeunesse emploi (CJE) Beauce-Sud se rendront à Montréal pour rencontrer des chercheurs d'emplois et leur présenter la région et les opportunités qu'elle recèle.  

Ceux-ci seront également présents les 9 et 10 juin prochain au Salon de l'immigration de Montréal afin d'attirer des travailleurs immigrants en Beauce. Le tout est possible grâce à un partenariat avec le Centre local de développement (CLD) Robert-Cliche.

Un autocar sera nolisé afin de permettre aux candidats recrutés lors de ces deux activités de visiter la région et de participer à une journée d'entrevues de sélection avec les entreprises participantes au projet.

« La Beauce embauche » fera également paraître des publicités et des publireportages dans les médias ainsi qu'un lettrage aux couleurs du groupe sur une centaine de petites remorques circulant sur le réseau routier, partout au Québec. Le logo sera également beaucoup véhiculé sur Internet ainsi que dans de nombreux Centres de formation professionnelle. « Il y a deux facettes à notre exercice. Nous devons garder les jeunes de notre région en Beauce et nous devons amener des gens de l'extérieur ici pour travailler dans nos entreprises », affirme le porte-parole du groupe et président de Manac, Charles Dutil.

« Nous aimerions permettre aux entreprises d'ici d'avoir 500 candidats potentiels et une vingtaine de stagiaires de l'extérieur qui pourrait devenir des employés permanents dans le futur. La stratégie déployée permettra de changer de façon notable et positive les perceptions à l'égard de la région. Je crois qu'augmenter la notoriété de la région par une campagne promotionnelle ne peut qu'être excellent », ajoute le coordonnateur, Jérôme Gendreau.

Un opérateur de séchoir chez Scierie Clermond Hamel, Salmana Keita était présent comme témoin pour parler du privilège de travailler dans la région. « Je suis d'origine guinéenne et je suis arrivé à Montréal en 2001. J'habite et je travaille en Beauce depuis seulement six mois et je me demande pourquoi je ne suis pas arrivé ici avant. Les gens ici m'ont accueilli très chaleureusement et m'ont fait sentir moi et ma famille à notre place. Je suis tombé en amour avec la région et ses habitants. Merci de nous avoir si bien accueillis et de continuer de nous appuyer dans notre intégration », déclare-t-il.

Jusqu'à présent, 23 entreprises se sont jointes à « La Beauce embauche » et en date d'aujourd'hui, ce sont 600 emplois qui sont disponibles dans la grande région beauceronne. Les chercheurs d'emplois peuvent consulter le site Web ou la page Facebook qui sont en ligne depuis aujourd'hui.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

L’économie canadienne a ajouté 7400 emplois en avril, ce qui n’a pas été suffisant pour empêcher le taux de chômage d’augmenter pour un deuxième mois consécutif. Statistique Canada rapporte vendredi que le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9% à l’échelle nationale, égalant ainsi un sommet atteint en ...

Publié hier à 9h00

Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce: 95 ans d’engagement économique

Plus de 320 personnes, issues du milieu des affaires, de la politique et de la communauté, ont participé, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, à un souper reconnaissance pour marquer le 95e anniversaire de fondation de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB). La Chambre de commerce de Sainte-Marie de Beauce a vu le ...

Publié le 8 mai 2025

La «Journée de l’agriculture» célébrée le 24 mai

C'est sous le thème Fièrement agricole que se tiendra la toute première Journée de l’agriculture, le samedi 24 mai, à l'aréna de Lambton. L'événement a été annoncé par les organisateurs, dans le cadre d'une conférence de presse tenue ce matin au Parc du Grand lac Saint-François de Lambton. Le comité responsable comprend notamment l’UPA du Granit, ...

app-store-badge google-play-badge