Le dynamisme entrepreneurial souligné au 23e Souper annuel des jeunes gens d'affaires en Nouvelle-Beauce
Hier soir, le 23e Souper de La Nouvelle-Beauce tenu au Club Golf de Beauce à Sainte-Marie a été présenté à guichets fermés. Une fois de plus cette année, cet événement de réseautage par excellence du CLD de La Nouvelle-Beauce a été l’occasion de réunir et favoriser les liens des affaires avec les nouvelles entreprises du milieu.
En tout, 250 invités de partout en Beauce et de l’extérieur de la région étaient conviés à cet événement. Ils ont pu découvrir 17 nouvelles entreprises. Ces jeunes entrepreneurs évoluent dans divers secteurs tels les soins de beauté, la santé, l’art photographique, l’hébergement, la construction, la production maraîchère et même de l’élevage d’alpagas.
Marlène Bisson, commissaire industrielle au Centre local de développement (CLD) « Donnez-leur la chance de répondre à vos besoins. Lorsqu’on emploie les entreprises d’ici on maintient des emplois chez nous. C’est aussi une belle façon de conserver notre dynamisme et notre vitalité économique », a commenté Mme Bisson soulignant que le menu a été concocté par une entreprise locale avec des produits locaux.
Le président du CLD de La Nouvelle-Beauce, Michel Rouleau a salué la présence assidue des gens d’affaires à ce 23e souper. « On peut constater une belle relève entrepreneuriale. Les 17 exposants ont décidé de mettre à la vue de tous leurs produits et services. Je vous invite à poursuivre avec cette belle créativité et son innovation. C’est vrai la Beauce est reconnue pour sa fibre entrepreneuriale et on souhaite de la transmettre pour qu’elle se poursuive », a invité M. Rouleau.
Selon lui, pour avoir du succès en affaires, la clé est d’avoir un rêve, puis la passion d’entreprendre, la ténacité, la persévérance et le goût de réussir.
Depuis son retour en Beauce, Daniel Ruel, directeur de la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce constate jour après jour à ce « dynamisme beauceron ». « Ce n’est pas toutes les régions qui ont des gens qui participent autant que vous le faites. C’est impressionnant de voir ça », a lancé ce dernier.
Pour assurer ce dynamisme entrepreneurial, Richard Lapointe et Sébastien Béchard de Zonart ont offert une conférence sur l’intégration du Web 2.0 dans les stratégies d’affaires. Pendant près d’une vingtaine de minutes, il ont démystifié les médias sociaux et leur ampleur dans notre société.
Prix Anne-Marie-Nadeau
Pour une deuxième année, le prix Anne-Marie-Nadeau ainsi que la bourse de 500 $ ont été décernés dans le cadre du souper. Cette fois, l’honneur est revenu à Lucie Langevin, coordonnatrice au Comité d’accueil et d’intégration des immigrants (CAIDI). Âgée de 33 ans, Mme Langevin a œuvré pendant près de neuf ans en Outaouais avant de revenir au bercail. Lucie Langevin y a occupé un poste au CLD de La Nouvelle-Beauce, avant de se joindre au CAIDI en septembre dernier. Aux dires du président Raymond Beaudet, Mme Langevin est la pierre angulaire de cet organisme regroupant plus de 130 bénévoles.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.