Une nouvelle entente pour la Coopérative de services à domicile de Beauce-Nord
La Coopérative de services à domicile Beauce-Nord et le Syndicat québécois des employées et employés de service, section locale 298 de la FTQ ont récemment entériné le renouvellement de la convention collective des employés.
L’entente d’une durée de trois ans et elle permettra aux employés d’obtenir notamment des hausses salariales d’au moins 7,7 % durant cette période, ainsi qu’une amélioration de leur régime de vacances et une révision à la hausse de certaines primes.
Gabrielle Cliche, vice-présidente de la Coopérative dresse un bilan positif des pourparlers ayant mené à ratification de l’entente. « Nous sommes heureux du dénouement positif de nos discussions avec le syndicat. Cette convention nous permet de reconnaître la contribution de nos employés en bonifiant leurs conditions de travail, tout en étant respectueuse de notre capacité de payer », lance Mme Cliche
La Coopérative est une entreprise d’économie sociale a pu concilier les demandes des employés tout en continuant sa mission d’offrir des services d’aide domestique et d’aide à la personne à la population des MRC Robert-Cliche et Nouvelle-Beauce. « En effet, des augmentations plus considérables des conditions de travail nous auraient obligés à procéder à une hausse tarifaire très substantielle pour assurer notre survie et cela aurait pu conduire à une baisse importante du nombre de nos utilisateurs. C’est en voulant protéger le plus possible l’accessibilité de nos services auprès de la population et surtout auprès des personnes les plus démunies que nous avons conclu une entente responsable qui tienne compte à la fois des intérêts de nos employés et de nos utilisateurs », lance Mme Cliche.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.