Michel Rouleau recevra un doctorat honorifique de l’UQAR
Le président du Centre local de développement de La Nouvelle-Beauce, Michel Rouleau, recevra de l'Université du Québec, sous l'égide de l'UQAR, un doctorat honorifique lors de la cérémonie de collation des grades qui se déroulera à Lévis, le 5 novembre prochain.
Cet honneur se veut de souligner l’implication de Michel Rouleau au développement du mouvement coopératif, d’abord en Chaudière-Appalaches et par la suite sur les scènes québécoise et canadienne. « Il a contribué à faire du mouvement coopératif un outil de développement économique majeur », explique le recteur de l’UQAR Michel Ringuet.
« M. Rouleau est un modèle de citoyen compétent et engagé, un exemple de réussite inspirant qui mérite nos hommages », ajoute le recteur.
M. Rouleau a joué un rôle prépondérant pour l’implantation du nouveau modèle de gouvernance au sein du Mouvement Desjardins. Par ailleurs, on le définit comme été étant un « ardent défenseur des régions et de la nécessaire présence de celles-ci aux différents paliers décisionnels ».
Au cours de sa carrière, M. Rouleau a notamment présidé le comité qui a donné naissance au Pôle Québec/Chaudière-Appalaches. Il vient d’être choisi pour présider le nouvel organisme Chaudière-Appalaches économique, qui regroupe l’ensemble des CLD de la région. En 2010, il a également décroché la plus haute distinction de l’Ordre du Mérite coopératif et mutualiste québécois.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.