Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Coop de santé de Robert-Cliche demande à la population à participer au recrutement de médecin

durée 15h01
1 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conseil d’administration de la Coop de santé Robert-Cliche a procédé aujourd’hui à un appel hors du commun à la population afin de procéder au recrutement de médecins omnipraticiens afin de procéder à l’ouverture du point de services de Saint-Joseph. Tel que le film La Grande séduction, la Coop de santé espère une vaste mobilisation de la population pour attirer l’attention des médecins. 

« On a besoin que toute la population mette l’épaule à la roue pour recruter sans délai des médecins expérimentés. C’est seulement de cette façon que l’on pourra ouvrir un point de services à Saint-Joseph et c’est ce qu’attendent avec impatience les gens de ce secteur. Malheureusement, jusqu’ici, nos efforts ont été vains », affirme le président du conseil, Michel Roy.

La directrice générale, Nancie Allaire soutient qu’il n’y a rien de mieux que le bouche à oreille pour recruter un médecin expliquant que certains de ses omnipraticiens ont été recrutés ainsi.

Selon Mme Allaire, le but de cette intervention est d’abord aussi d’informer la population des besoins de la Coop et de les faire réfléchir sur la question.

L’objectif est bien évidemment de recruter un médecin de préférence expérimenté qui servira ensuite de mentor pour de jeunes médecins. Mais l’arrivée d’un médecin est la condition pour amorcer la construction du bâtiment qui abritera la Coop de santé Robert-Cliche. Elle disposera de locaux d’une superficie de 3300 pieds carrés à Saint-Joseph. Les plans d’aménagement sont désormais complétés.

Fondée en 2008 et offrant des services à la population depuis août 2009, la Coopérative compte actuellement 4400 membres. Jusqu’à maintenant deux points de services sont en activité (Beauceville et Saint-Victor) où sept omnipraticiens y dispensent des services de médecine familiale.

La coopérative souhaite aussi implanter un réseau de services de santé près des gens. Déjà certains services sont fort appréciés surtout des familles. Le service de sans-rendez-vous répond notamment aux jeunes familles. D’ailleurs, 56 % des membres de moins de 40 ans consultent le sans-rendez en soirée.

Pour plus d’information, visitez le www.coopsanterc.com, téléphonez au 418-774-9878 ou par courrier électronique au [email protected]

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mai 2025

Dollarama: et de cinq!

La rumeur courrait depuis des mois, mais c'est désormais officiel: un cinquième Dollarama va ouvrir ses portes à Saint-Georges. Contactée par EnBeauce.com, la compagnie a confirmée la nouvelle ce lundi.  Ce cinquième magasin sera installé au 16850 boulevard Lacroix, à la place du Jeans Dépôt. « Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux ...

Publié le 5 mai 2025

Une nouvelle aventure pour l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine

Depuis ce jeudi 1er mai, l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine accueille deux nouveaux propriétaires : Marion Poirier et Thomas Geissmann. Le couple d’entrepreneurs issu des milieux de la technologie et des communications, a choisi de réorienter sa carrière vers un projet à forte portée humaine en prenant la tête de cette résidence pour personnes ...

Publié le 4 mai 2025

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

app-store-badge google-play-badge