Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Coop de santé de Robert-Cliche demande à la population à participer au recrutement de médecin

durée 15h01
1 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conseil d’administration de la Coop de santé Robert-Cliche a procédé aujourd’hui à un appel hors du commun à la population afin de procéder au recrutement de médecins omnipraticiens afin de procéder à l’ouverture du point de services de Saint-Joseph. Tel que le film La Grande séduction, la Coop de santé espère une vaste mobilisation de la population pour attirer l’attention des médecins. 

« On a besoin que toute la population mette l’épaule à la roue pour recruter sans délai des médecins expérimentés. C’est seulement de cette façon que l’on pourra ouvrir un point de services à Saint-Joseph et c’est ce qu’attendent avec impatience les gens de ce secteur. Malheureusement, jusqu’ici, nos efforts ont été vains », affirme le président du conseil, Michel Roy.

La directrice générale, Nancie Allaire soutient qu’il n’y a rien de mieux que le bouche à oreille pour recruter un médecin expliquant que certains de ses omnipraticiens ont été recrutés ainsi.

Selon Mme Allaire, le but de cette intervention est d’abord aussi d’informer la population des besoins de la Coop et de les faire réfléchir sur la question.

L’objectif est bien évidemment de recruter un médecin de préférence expérimenté qui servira ensuite de mentor pour de jeunes médecins. Mais l’arrivée d’un médecin est la condition pour amorcer la construction du bâtiment qui abritera la Coop de santé Robert-Cliche. Elle disposera de locaux d’une superficie de 3300 pieds carrés à Saint-Joseph. Les plans d’aménagement sont désormais complétés.

Fondée en 2008 et offrant des services à la population depuis août 2009, la Coopérative compte actuellement 4400 membres. Jusqu’à maintenant deux points de services sont en activité (Beauceville et Saint-Victor) où sept omnipraticiens y dispensent des services de médecine familiale.

La coopérative souhaite aussi implanter un réseau de services de santé près des gens. Déjà certains services sont fort appréciés surtout des familles. Le service de sans-rendez-vous répond notamment aux jeunes familles. D’ailleurs, 56 % des membres de moins de 40 ans consultent le sans-rendez en soirée.

Pour plus d’information, visitez le www.coopsanterc.com, téléphonez au 418-774-9878 ou par courrier électronique au info@coopsanterc.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Chaudière-Appalaches: la Boutique de Noël en ligne est ouverte

La Boutique de Noël en ligne de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) est désormais ouverte, et ce jusqu'au 21 décembre prochain.  Elle permet aux gens de se procurer des cartes-cadeaux dans plus de 100 entreprises touristiques de la Chaudière-Appalaches. Cela fait maintenant six ans que la Boutique facilite l’achat de cadeaux porteurs de sens : ...

Publié le 6 novembre 2025

Condos locatifs du Sentiers 59: la phase III est en construction

La troisième et dernière phase des condos locatifs du Sentiers 59 est présentement en construction à Sainte-Marie-de-Beauce. Il s'agit du plus important projet de tout l'ensemble immobilier avec 72 unités, puisque la phase I comprend 52 condos et la phase II, 63 appartements, qui ont tous été livrés. Signalons que tous les immeubles , qui font ...

Publié le 5 novembre 2025

Dominique Nadeau remporte le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

La présidente de l'entreprise Safari Condo à Saint-Frédéric, Dominique Nadeau, a remporté le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025, dans la catégorie Entrepreneure d’impact - Grande entreprise. Cette distinction lui a été remise lors du 25e gala Prix Femmes d'affaires du Québec (PFAQ) qui s’est tenu le 30 octobre dernier au Palais des congrès de ...

app-store-badge google-play-badge