Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Coop de santé de Robert-Cliche demande à la population à participer au recrutement de médecin

durée 15h01
1 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conseil d’administration de la Coop de santé Robert-Cliche a procédé aujourd’hui à un appel hors du commun à la population afin de procéder au recrutement de médecins omnipraticiens afin de procéder à l’ouverture du point de services de Saint-Joseph. Tel que le film La Grande séduction, la Coop de santé espère une vaste mobilisation de la population pour attirer l’attention des médecins. 

« On a besoin que toute la population mette l’épaule à la roue pour recruter sans délai des médecins expérimentés. C’est seulement de cette façon que l’on pourra ouvrir un point de services à Saint-Joseph et c’est ce qu’attendent avec impatience les gens de ce secteur. Malheureusement, jusqu’ici, nos efforts ont été vains », affirme le président du conseil, Michel Roy.

La directrice générale, Nancie Allaire soutient qu’il n’y a rien de mieux que le bouche à oreille pour recruter un médecin expliquant que certains de ses omnipraticiens ont été recrutés ainsi.

Selon Mme Allaire, le but de cette intervention est d’abord aussi d’informer la population des besoins de la Coop et de les faire réfléchir sur la question.

L’objectif est bien évidemment de recruter un médecin de préférence expérimenté qui servira ensuite de mentor pour de jeunes médecins. Mais l’arrivée d’un médecin est la condition pour amorcer la construction du bâtiment qui abritera la Coop de santé Robert-Cliche. Elle disposera de locaux d’une superficie de 3300 pieds carrés à Saint-Joseph. Les plans d’aménagement sont désormais complétés.

Fondée en 2008 et offrant des services à la population depuis août 2009, la Coopérative compte actuellement 4400 membres. Jusqu’à maintenant deux points de services sont en activité (Beauceville et Saint-Victor) où sept omnipraticiens y dispensent des services de médecine familiale.

La coopérative souhaite aussi implanter un réseau de services de santé près des gens. Déjà certains services sont fort appréciés surtout des familles. Le service de sans-rendez-vous répond notamment aux jeunes familles. D’ailleurs, 56 % des membres de moins de 40 ans consultent le sans-rendez en soirée.

Pour plus d’information, visitez le www.coopsanterc.com, téléphonez au 418-774-9878 ou par courrier électronique au [email protected]

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

De nouvelles règles sur les pourboires entrent en vigueur aujourd'hui

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec. À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client. Quant aux épiciers, ils ...

Publié à 12h00

Propriétaires de boisés: 2e assemblée générale ce soir

C'est ce soir que l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) tient sa deuxième assemblée générale annuelle. Elle traitera des affaires courantes des membres du regroupement, et prendra place à compter de 19 h au Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce. Les membres prendront connaissance du rapport des activités et des états ...

Publié à 10h00

Sociétés les mieux gérées au Canada: Avantis Coopérative à nouveau lauréate

L'entreprise Avantis Coopérative, lauréate du programme des sociétés les Mieux gérées au Canada en 2024, s’est requalifiée en 2025 pour conserve son prestigieux titre grâce à son  rendement global et sa croissance soutenue. Ce programme récompense les entreprises privées canadiennes dont le chiffre d’affaires dépasse 50 millions de dollars. Pour ...

app-store-badge google-play-badge