Rapport annuel 2010-2011 d'Investissement Québec – une bonne année en Chaudière-Appalaches
Le président et chef de la direction, Jacques Daoust s’est montré fort satisfait du dépôt du rapport annuel d'Investissement Québec à l'Assemblée nationale aujourd’hui. « L'année 2010-2011 a mis en lumière le ressort de l'économie québécoise et le rôle structurant d'Investissement Québec. L'économie québécoise a continué de se renforcer et Investissement Québec a contribué à l'économie de la région de Chaudière-Appalaches grâce à 158 interventions financières ».
Investissement Québec a consenti une somme totalisant 64,5 M$ sous forme de prêts et de garanties de prêt. Cela a permis de soutenir la concrétisation de projets d'une valeur de 231 M$. « Les interventions d'Investissement Québec, notamment dans la région de la Chaudière-Appalaches, ont joué un rôle de premier plan dans cette année charnière de la reprise économique. Je suis heureux des retombées de ces projets qui ont permis de créer près de 540 emplois et d'en sauvegarder plus de 680 en Chaudière-Appalaches », a commenté le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard.
Soulignons que l'exercice 2010-2011 a permis à Investissement Québec de réaliser un bénéfice net de 62,2 M$, comparativement à 26,5 M$ pour l'exercice précédent. Il s'agit d’un sommet au cours de la dernière décennie. Le portefeuille sous gestion de la Société s’élevait à 8,8 G$ au 31 mars dernier.
Le 15 septembre, le gouvernement a annoncé le regroupement d'Investissement Québec et de la Société générale de financement du Québec (SGF) au sein d'une même entité, une nouvelle Investissement Québec.
Le rapport annuel 2010-2011 d'Investissement Québec est accessible sur Internet : http://www.investquebec.com/fr/index.aspx?rubrique=185.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.