Marie-Philip Poulin devient l'ambassadrice de la Fondation CAMBI
La hockeyeuse de Beauceville, Marie-Philip Poulin, sera l’ambassadrice de la Fondation CAMBI. Celle-ci jouera ce rôle, à tout le moins, jusqu’en 2014. Sa mission sera de faire de la sensibilisation et de la prévention auprès de la clientèle cible.
Selon le directeur général de CAMBI, Pierre Paquet, Marie-Philip communiquera avec les entreprises et les institutions afin de les inciter à installer un défibrillateur automatique dans les endroits publics situés sur le territoire de CAMBI. Les coûts d’installation et de formation seront assumés par la Fondation CAMBI. L’an dernier, l’organisme a installé, à ses frais, 30 défibrillateurs sur le territoire qu’elle dessert, soit en Chaudière-Appalaches, au Bas-Saint-Laurent ainsi qu’en Lanaudière. De ce nombre, 18 ont été mises en fonction dans la région Chaudière-Appalaches.
Centres commerciaux et centres d'entraînement
Annuellement, la Fondation CAMBI prévoit investir 100 000 $ pour doter les entreprises et institutions de cet appareil qui nécessite un investissement pouvant varier de 1500 $ à 2000 $ par unité. M. Paquet souhaite cibler principalement les centres commerciaux et les centres d’entraînement entre autres. Certains clubs importants de l’âge d’or pourraient aussi recevoir l’appareil, indique le président de la Fondation CAMBI, Richard Busque.
Pierre Paquet rappelle que l’appareil peut sauver des vies. En situation d’urgence, chaque seconde compte et une seule intervention peut faire la différence. On vient aussi aider à l’avancement des services préhospitaliers, ajoute M. Paquet
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.