Le Groupe Canam ouvre ses portes au public pour son 50e anniversaire
Le Groupe Canam ouvre ses portes au public pour son 50e anniversaire
Dans le cadre des célébrations de son 50e anniversaire, le Groupe Canam ouvre les portes de son usine de Saint-Gédéon à la population le dimanche 19 juin, de 12 h à 16 h. La dernière activité portes ouvertes remontait à 1986.
La première entité du groupe, Canam Steel Works Inc., a été fondée le 15 août 1960 par Gilberte Lacroix-Dutil, Roger Dutil et un investisseur américain au nom d’Albert Goldberg. Après s’être vu refuser la raison sociale St-Georges Steel Works inc., Canam Steel Works Inc. est née, provenant de la fusion des noms Canada et America. Ensuite, cette entreprise a procédé à la construction de l’usine de 12 800 pieds carrés située à Saint-Gédéon au cours de l’hiver 1960-1961 pour entrer officiellement en production le 5 mai 1961 avec une douzaine d’employés saisonniers.
Aujourd’hui, ce fabricant de composantes de charpente métallique et de ponts emploie près de 3500 personnes réparties dans plus de 25 établissements de production et de bureaux d’ingénierie dont notamment au Canada, aux États-Unis, en Roumanie, en Inde et en Chine.
Cahier souvenir du 50e
Dans le cadre de son 50e anniversaire sous le thème « La passion de construire », un cahier spécial sera distribué dans la région rappelant les faits saillants de l’histoire de l’entreprise. « C’est donc en ayant à l’esprit les débuts modestes et avec la fierté d’avoir participé à la construction de plus de 280 000 bâtiments en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde que nous voulons rendre hommage à tous ces hommes et ces femmes qui sont à la base des succès de Canam au cours des 50 dernières années, de même qu’à nos clients sans qui cette entreprise n’aurait pas été possible. Ce cahier souvenir leur est dédié », mentionnait le président et chef de la direction de Groupe Canam, Marcel Dutil dans la préface de cette publication.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.