Christian Roy sera le conférencier à la 13e édition de la Soirée des Sommets
Le préfet de la MRC, Jean-Roch Veilleux, Christian Roy d'AquaBeauce et André Spénard, président du CLD Robert-Cliche.
Une petite visite de l'opération d'embouteillage s'imposait d'elle-même.
Chacune de ses petites bouteilles sont remplies en seulement 5 secondes...
Le procédé de capsulage est fort intéressant avec une chaîne verticale où les bouchons sont aspirés dans des tunnels avant d'être capsulés sur les bouteilles.
Il faut très peu de temps pour voir une première caisse être emballée.
Dirigeant fondateur d’AquaBeauce depuis 2003, avec son associé Alain Maheu, Christian Roy traitera de la ténacité et de la créativité. « Lors de cette conférence, j’aurai l’occasion de partager les embûches que nous avons eue à vivre pour créer la compagnie AquaBeauce. De plus, je vais partager mon cheminement personnel et ce qui m’a amené à créer Beauce Eau inc. », commente M. Roy.
Aujourd’hui, le site d’AquaBeauce emploie 15 personnes et deux autres à Saint-Georges, puisque l’entreprise a fait l’acquisition de Beauce Vaporel en mai dernier. AquaBeauce produit chaque semaine l’équivalent de 7000 bouteilles de 18 litres qui sont principalement livrées sur le territoire de Chaudière-Appalaches et de Lac-Mégantic.
Aujourd’hui, les opérations d’embouteillage peuvent aller au rythme de 300 bouteilles de 18 litres à l’heure alors qu’auparavant, cela permettait l’embouteillage de 80. De plus, une personne était attitrée à l’embouteillage en plus de la livraison. En 2011, quatre personnes sont strictement affectées aux opérations d’embouteillage des bouteilles d’eau, et ce, de tous formats.
Un homme engagé
Bien impliqué dans son milieu, M. Roy siège sur les conseils d’administration de la compagnie de téléphone de Saint-Victor, de l’Aube Nouvelle et de la fabrique. Depuis peu, l’homme de 56 ans s’est aussi joint à l’équipe de mentors du CLD Robert-Cliche.
Dans le passé, il a déjà évolué en tant que conseiller municipal de l’endroit, s’est impliqué au Festival western de Saint-Victor, aux fêtes du 150e anniversaire de Saint-Victor, et il est membre fondateur du Club Optimiste de la municipalité.
Formule de l’événement
Lors de ce souper, dix Sommets seront remis à des entreprises du territoire qui seront honorées pour leurs esprits créatifs. Rappelons aussi que cet événement est l’une des principales activités pour favoriser le réseautage dans le milieu des affaires et mettre en lumière l’excellence dans la MRC.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.