Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier week-end d’activité prometteur au Grand Marché

durée 10h30
11 juillet 2011
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le Grand Marché a ouvert ses portes officiellement samedi dernier. En plus de se procurer des produits locaux et régionaux, les visiteurs ont donc pu jeter un premier coup d’œil sur les réfections en cours du nouvel emplacement situé 121 20 1re Avenue.

Aux dires de Barbara Bourque, présidente de la coopérative de solidarité du Grand Marché, l’ouverture s’est très bien déroulée. « Pour un premier samedi, nous sommes très contents, même si nous n’avions pas fait beaucoup de publicité. C’était plein samedi et il y avait plein de produits. Nous sommes aussi bien contents des commentaires recueillis qui étaient très positifs dans l’ensemble », raconte Mme Bourque qui a fait visiter les lieux à plusieurs passants.

 « Enfin, un endroit à nous les producteurs, qui va nous permettre d'offrir nos produits à l'année. Une première en Beauce soit un lien direct entre le producteur et le consommateur. Ce beau projet va permettre de donner un souffle de vie à l'agriculture de la Beauce et va vite devenir un générateur de PME », a partagé un commerçant enthousiaste, Jean-Noël Morin de la ferme J.N. Morin de Saint-Zacharie.

Le projet de Grand Marché promet. « Cela va être la belle affaire, croit Mme Bourque. Nous avons bien du potentiel à développer ici. Au niveau culturel, il y aura aussi plein de maillage à faire. Nous avons déjà une liste d’artisans pour le marché de Noël. »

Du nouveau chaque semaine
Mme Bourque souligne que les consommateurs devront rester à l’affût des nouveautés au marché chaque semaine que ce soit les produits ou encore l’avancement des travaux. D’ici la fin du mois d’août, tous les travaux devraient être en principe achevés selon la présidente.

D’ailleurs, les réfections pour transformer ce vieil édifice en un marché digne de ce nom avancent rondement surtout que le permis de construction de la terrasse sera approuvé prochainement par la Ville de Saint-Georges. En plus de la terrasse, les travaux sur la façade extérieure, la fenestration, la chambre froide, et le bistro seront bientôt amorcés.

Heures d’ouverture
Auparavant, le Grand Marché n’était ouvert que le samedi. Avec cet emplacement fixe, le commerce sera ouvert cinq jours par semaine. Les consommateurs pourront se procurer divers produits les mercredis de 13 h à 17 h, les jeudis et vendredi de 9 h à 20 h, le samedi de 9 h à 17 h et le dimanche de 13 h à 17 h.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • EPF
    ex-partisan fecteau
    temps Il y a 13 ans
    cest bien beau detre optimiste,mais un grand marche interieure qui est pas plus grand que mon salon ,moi je crois pas vraiment que ca peut avoir un potentiel de revitalisation pour le centre-ville.la subvention donne par la ville de st-georges aurait du etre mieux investit dans le secteur,car presentement on entend pas parler de grand chose de la part de notre charmand conseil de ville.le maire a-t-il oublier ses promesses electoral.en tous cas que mes taxes serve a paye pour ca,moi je suis en desacord.le centre-ville a besoin dun bien plus gros projet que ca et ca presse ,mr le maire faite vos devoirs et parler nous de veritable projet de revitalisation et ca presse ,on est pas des boufons mais des payeurs de taxes et on veut des actions ,pas seulement des promesses et de belles paroles .450.000 dollards cest beaucoup trop pour si peux et moi je peux pas accepter que mes taxes servent a ca.en passant un grand marche qui ouvre avec des bacs a fleur vide a cote de sa porte dentree,sa fait cheap ,jai hate de voir la terasse.........
  • PM
    partisan marché
    temps Il y a 13 ans
    Le projet en est a sa premiere phase seulement .D'ici le mois d'août l'extérieur et la terrasse seront complètés .Par la suite des commentaires constructifs seront les bienvenus .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Dollarama: et de cinq!

La rumeur courrait depuis des mois, mais c'est désormais officiel: un cinquième Dollarama va ouvrir ses portes à Saint-Georges. Contactée par EnBeauce.com, la compagnie a confirmée la nouvelle ce lundi.  Ce cinquième magasin sera installé au 16850 boulevard Lacroix, à la place du Jeans Dépôt. « Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux ...

Publié hier à 9h00

Une nouvelle aventure pour l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine

Depuis ce jeudi 1er mai, l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine accueille deux nouveaux propriétaires : Marion Poirier et Thomas Geissmann. Le couple d’entrepreneurs issu des milieux de la technologie et des communications, a choisi de réorienter sa carrière vers un projet à forte portée humaine en prenant la tête de cette résidence pour personnes ...

Publié le 4 mai 2025

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

app-store-badge google-play-badge