Un premier week-end d’activité prometteur au Grand Marché
Aux dires de Barbara Bourque, présidente de la coopérative de solidarité du Grand Marché, l’ouverture s’est très bien déroulée. « Pour un premier samedi, nous sommes très contents, même si nous n’avions pas fait beaucoup de publicité. C’était plein samedi et il y avait plein de produits. Nous sommes aussi bien contents des commentaires recueillis qui étaient très positifs dans l’ensemble », raconte Mme Bourque qui a fait visiter les lieux à plusieurs passants.
« Enfin, un endroit à nous les producteurs, qui va nous permettre d'offrir nos produits à l'année. Une première en Beauce soit un lien direct entre le producteur et le consommateur. Ce beau projet va permettre de donner un souffle de vie à l'agriculture de la Beauce et va vite devenir un générateur de PME », a partagé un commerçant enthousiaste, Jean-Noël Morin de la ferme J.N. Morin de Saint-Zacharie.
Le projet de Grand Marché promet. « Cela va être la belle affaire, croit Mme Bourque. Nous avons bien du potentiel à développer ici. Au niveau culturel, il y aura aussi plein de maillage à faire. Nous avons déjà une liste d’artisans pour le marché de Noël. »
Du nouveau chaque semaine
Mme Bourque souligne que les consommateurs devront rester à l’affût des nouveautés au marché chaque semaine que ce soit les produits ou encore l’avancement des travaux. D’ici la fin du mois d’août, tous les travaux devraient être en principe achevés selon la présidente.
D’ailleurs, les réfections pour transformer ce vieil édifice en un marché digne de ce nom avancent rondement surtout que le permis de construction de la terrasse sera approuvé prochainement par la Ville de Saint-Georges. En plus de la terrasse, les travaux sur la façade extérieure, la fenestration, la chambre froide, et le bistro seront bientôt amorcés.
Heures d’ouverture
Auparavant, le Grand Marché n’était ouvert que le samedi. Avec cet emplacement fixe, le commerce sera ouvert cinq jours par semaine. Les consommateurs pourront se procurer divers produits les mercredis de 13 h à 17 h, les jeudis et vendredi de 9 h à 20 h, le samedi de 9 h à 17 h et le dimanche de 13 h à 17 h.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.