Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La direction du Centre de rénovation Rona André Lessard corrige le tir

durée 11h05
18 juillet 2011
12ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Agacée par de fausses rumeurs persistantes de fermeture du Centre de rénovation Rona André Lessard à Saint-Georges, la direction du magasin a corrigé le tir ce matin. Le Centre de rénovation situé sur la 150e Rue est loin de fermer ses portes, puisqu'il s’apprête même à célébrer ses deux ans d’existence en septembre prochain.

Le directeur général du commerce, Éric Lessard, a bien voulu rassurer publiquement sa clientèle et ses employés. «Il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Rien de tout cela n'est vrai », affirme M. Lessard.

Ces fausses rumeurs circulaient depuis quelques semaines déjà. La plus persistante et probablement la plus farfelue (sic) était que le Centre de rénovation allait fermer ses portes pour céder sa place à un Costco. La direction voulait faire taire ce tapage le plus rapidement possible, parce qu'elles avaient déjà causé un doute dans l’esprit des fournisseurs, des clients et même des employés. 

Le directeur général admet toutefois que la conjoncture économique est plus difficile en raison de la diminution des permis de construction à Saint-Georges et en région. Les ventes en sont directement affectées, mais en 34 ans d’histoire, le Centre de rénovation André Lessard a toutefois connu de pires moments. On n'a qu’à se rappeler l’incendie de septembre 2008 ayant rasé le commerce qui était situé sur la 2e Avenue. Le centre de rénovation a rouvert ses portes quelques jours plus tard dans un local voisin afin de maintenir en vie son service des matériaux pour les entrepreneurs.

Un an plus tard soit en septembre 2009, le Centre de rénovation André Lessard Rona inaugurait un nouveau magasin doté de 52 000 pieds carrés de superficie de magasin et de 53 000 pieds carrés de cour à bois sur la 150e Rue. Il a nécessité près de 12 M$ d’investissements.

Son déménagement dans ce nouveau secteur économique a été bénéfique. « Ça va très bien. La clientèle des matériaux, nous avons su la garder, mais cela a été plus difficile de regagner notre clientèle (en magasin). Nous avons été fermés un an. De semaine en semaine, nous reprenons des parts de marché », assure M. Lessard.

 « La direction de Rona est très contente. Les objectifs sont atteints et nous continuons dans la même lignée. Elle demeure très consciente du contexte économique et le fait que nous sommes un magasin encore jeune. Il ne faut pas se le cacher. Nous avons des employés qui sont là depuis longtemps, mais nous avons une structure d’entreprise encore très jeune », rajoute Éric Desrosiers, directeur adjoint.

Le Centre de rénovation Rona André Lessard existant depuis 34 ans emploie aujourd’hui 65 employés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h35

Hélène Méthot et Samuel Drouin, présidents d'honneur du 37e Gala de l’entreprise beauceronne

Hélène Méthot et Samuel Drouin, copropriétaires de la clinique Bérubé Audioprothésistes sont les présidents d’honneur du 37e Gala de l’entreprise beauceronne. Organisé par la Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG), ce Gala en blanc se tiendra le samedi 23 mai 2026 dès 17 h au Centre de congrès et hôtel Le Georgesville. La soirée en blanc a ...

Publié le 17 septembre 2025

Dominique Nadeau est finaliste pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

Dominique Nadeau, présidente de l'entreprise Safari Condo de Saint-Frédéric, a été sélectionnée parmi les finalistes pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025. La Beauceronne a pris la relève de son père qui a fondé l'entreprise en 1998. Aujourd'hui, elle y apporte sa propre vision en conservant les valeurs de durabilité et d'innovation ...

Publié le 17 septembre 2025

Le Groupe Abbatiello rend hommage à Angèle Fecteau-Abbatiello

Le Groupe Abbatiello a annoncé ce matin le décès de Angèle Fecteau-Abbatiello survenu le 15 septembre, cofondatrice de Pizza Salvatoré et matriarche d'une des plus grandes entreprises familiales de restauration au pays. Angèle Fecteau-Abbatiello, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, s'est éteinte à l'âge de 93 ans, entourée de ses proches à ...

app-store-badge google-play-badge