Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La direction du Centre de rénovation Rona André Lessard corrige le tir

durée 11h05
18 juillet 2011
12ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Agacée par de fausses rumeurs persistantes de fermeture du Centre de rénovation Rona André Lessard à Saint-Georges, la direction du magasin a corrigé le tir ce matin. Le Centre de rénovation situé sur la 150e Rue est loin de fermer ses portes, puisqu'il s’apprête même à célébrer ses deux ans d’existence en septembre prochain.

Le directeur général du commerce, Éric Lessard, a bien voulu rassurer publiquement sa clientèle et ses employés. «Il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Rien de tout cela n'est vrai », affirme M. Lessard.

Ces fausses rumeurs circulaient depuis quelques semaines déjà. La plus persistante et probablement la plus farfelue (sic) était que le Centre de rénovation allait fermer ses portes pour céder sa place à un Costco. La direction voulait faire taire ce tapage le plus rapidement possible, parce qu'elles avaient déjà causé un doute dans l’esprit des fournisseurs, des clients et même des employés. 

Le directeur général admet toutefois que la conjoncture économique est plus difficile en raison de la diminution des permis de construction à Saint-Georges et en région. Les ventes en sont directement affectées, mais en 34 ans d’histoire, le Centre de rénovation André Lessard a toutefois connu de pires moments. On n'a qu’à se rappeler l’incendie de septembre 2008 ayant rasé le commerce qui était situé sur la 2e Avenue. Le centre de rénovation a rouvert ses portes quelques jours plus tard dans un local voisin afin de maintenir en vie son service des matériaux pour les entrepreneurs.

Un an plus tard soit en septembre 2009, le Centre de rénovation André Lessard Rona inaugurait un nouveau magasin doté de 52 000 pieds carrés de superficie de magasin et de 53 000 pieds carrés de cour à bois sur la 150e Rue. Il a nécessité près de 12 M$ d’investissements.

Son déménagement dans ce nouveau secteur économique a été bénéfique. « Ça va très bien. La clientèle des matériaux, nous avons su la garder, mais cela a été plus difficile de regagner notre clientèle (en magasin). Nous avons été fermés un an. De semaine en semaine, nous reprenons des parts de marché », assure M. Lessard.

 « La direction de Rona est très contente. Les objectifs sont atteints et nous continuons dans la même lignée. Elle demeure très consciente du contexte économique et le fait que nous sommes un magasin encore jeune. Il ne faut pas se le cacher. Nous avons des employés qui sont là depuis longtemps, mais nous avons une structure d’entreprise encore très jeune », rajoute Éric Desrosiers, directeur adjoint.

Le Centre de rénovation Rona André Lessard existant depuis 34 ans emploie aujourd’hui 65 employés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

Publié le 30 juillet 2025

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

app-store-badge google-play-badge