Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges et Laurier-Station

Manac procède à 114 mises à pied préventives

durée 11h00
2 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI.

Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter du 28 septembre, ainsi que de 15 licenciements au centre de distribution de Laurier-Station. Dans ce dernier cas, la mesure entrera en vigueur le 14 septembre, toujours selon QMI.

Sans grande surprise, la décision s'inscrit dans la mouvance de ralentissement économique qui frappe les entreprises manufacturières au pays, en raison de la guerre tarifaire du président américain Donald Trump, dont de nouveaux droits de douane de 35% envers le Canada, entrés en vigueur hier.

Même si la production de Manac est couverte par l’Accord-Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM), les tarifs sectoriels de 50% sur l'acier et l'aluminium font mal au fabricant dont c'est la matière première.

EnBeauce.com n'a pas été en mesure de parler à un représentant de l'entreprise pour confirmer les informations, qui n'ont fait l'objet d'aucune annonce publique de la part de la compagnie.

Signalons que depuis un an,  Manac procède à la modernisation et à l'agrandissement de son usine de Saint-Georges, un investissement de plus de 170 M$.

À lire également

Droits de douane: Legault rappelle l'importance de la diversification économique

Des projets d'agrandissement de plus de 170 M$ chez Manac (2024)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'ACEUM n'est «pas nécessairement en danger», selon Mark Carney

Le premier ministre Mark Carney estime que l’entente commerciale entre le Canada, les États-Unis et le Mexique «n’est pas nécessairement en danger», mais que des changements sont à prévoir au moment de sa révision en 2026.   Le chef libéral a fait ces commentaires lors d’une entrevue de fin d’année, diffusée mardi soir sur les ondes de ...

Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

app-store-badge google-play-badge