De l'argent pour supporter des projets forestiers en Chaudière-Appalaches
La Conférence régionale des élus de Chaudière-Appalaches a dévoilé l’attribution d’une somme globale 858 000 $ à 13 organismes de la région 12 dans le cadre du Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier-Volet II. Ainsi, l’Agence régionale de mise en valeur des forêts privées de la Chaudière a obtenu une somme de près de 200 000 $ pour la gestion intégrée forêt-faune 2011-2012 en Chaudière. De plus, l’Agence a décroché une autre somme de 81 791 $ pour l’évaluation des plantations et peuplements éduqués. Précisons que l’Agence couvre les trois MRC de la Beauce ainsi que celles des Appalaches et de Lotbinière.
Autres octrois
Pour sa part, l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce a reçu 56 948 $ pour des projets forêt-faune. Enfin, la firme Gestizone de Saint-Georges, qui se spécialise dans la gestion intégrée de milieux naturels, a obtenu 9765 $. Cette somme permettra de financer une étude de faisabilité pour la commercialisation des champignons forestiers sauvages sur les territoires publics et privés des Groupements forestiers Beauce Sud et Chaudière-Appalaches.
Précisons que l’aide a pour but de contribuer à la production de la matière ligneuse ainsi que de mettre en œuvre des plans de développement des ressources forestières soit par le biais de projets visant la protection et la mise en valeur du milieu forestier, soit par la mise en place de projets récréotouristiques ou de projets de gestion intégrée des ressources.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.