La municipalité de Saint-René connaît un développement domiciliaire sans précédent. Même si l’on est très loin des chiffres affichés par la Ville de Saint-Georges, il va sans dire qu’il s’agit d’un développement majeur pour une municipalité de la dimension de celle de Saint-René. Celle-ci compte deux nouveaux développements domiciliaires à moins de deux kilomètres des limites de la municipalité de Saint-Georges. La construction de ces nouvelles maisons généreront des investissement de plus de 2 M$ en 2011. Ces développements devraient permettre à la municipalité d’accueillir plusieurs dizaines de familles au cours des prochaines années. Richard Poulin s’est rendu à Saint-René et a préparé le reportage télé qui suit.
Le gouvernement du Québec vient d'octroyer une somme de 150 000 $ pour la réalisation du projet de District de la construction innovante en Nouvelle-Beauce.
C'est la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, et le ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, qui en ont fait l'annonce aujourd'hui, ...
Le gouvernement du Québec compte élargir à toute la province son projet pilote visant à permettre aux commerces de détail qui le souhaitent de rester ouverts plus tard la fin de semaine.
Dans le cadre de cet élargissement, le gouvernement permettra aux commerces concernés, comme les magasins, les boutiques et les quincailleries, d'ouvrir tous les ...
Le marché du travail a encore une fois surpris les économistes en novembre, alors que l’emploi a été en hausse pour un troisième mois consécutif.
Selon Statistique Canada, l’économie a ajouté 54 000 emplois le mois dernier, alors que les experts anticipaient une légère baisse.
Le taux de chômage est ainsi passé de 6,9 % en octobre à 6,5 % en ...