La municipalité de Saint-René connaît un développement domiciliaire sans précédent. Même si l’on est très loin des chiffres affichés par la Ville de Saint-Georges, il va sans dire qu’il s’agit d’un développement majeur pour une municipalité de la dimension de celle de Saint-René. Celle-ci compte deux nouveaux développements domiciliaires à moins de deux kilomètres des limites de la municipalité de Saint-Georges. La construction de ces nouvelles maisons généreront des investissement de plus de 2 M$ en 2011. Ces développements devraient permettre à la municipalité d’accueillir plusieurs dizaines de familles au cours des prochaines années. Richard Poulin s’est rendu à Saint-René et a préparé le reportage télé qui suit.
La Miellerie de Sophie, une entreprise apicole située à Notre-Dame-des-Pins, a décroché le titre de Chevalier (catégorie Bronze) lors du gala de l’Ordre national du mérite agricole, tenu le vendredi 21 novembre à Québec. L’annonce a été faite par l’entreprise elle-même dans une publication diffusée dimanche sur ses réseaux sociaux.
Le concours, ...
Investissement Québec a annoncé, ce mercredi 26 novembre, avoir soutenu 32 projets d’économie sociale dans la région de Chaudière-Appalaches au cours des cinq dernières années, pour un total de 33,1 millions de dollars en financement. Cette annonce s'inscrit dans le cadre du Mois de l’économie sociale.
Ce soutien financier a permis de générer des ...
L'entreprise KSM Fertilisants vient d'effectuer la toute première expédition commerciale de son sulfate de potassium et de magnésium (SOPM), ont annoncé les dirigeants de la compagnie, lors d'une conférence de presse, tenue ce lundi 24 novembre, à l'usine de Tring-Jonction.
Cette étape marque un jalon majeur et une première au Québec pour ...