La municipalité de Saint-René connaît un développement domiciliaire sans précédent. Même si l’on est très loin des chiffres affichés par la Ville de Saint-Georges, il va sans dire qu’il s’agit d’un développement majeur pour une municipalité de la dimension de celle de Saint-René. Celle-ci compte deux nouveaux développements domiciliaires à moins de deux kilomètres des limites de la municipalité de Saint-Georges. La construction de ces nouvelles maisons généreront des investissement de plus de 2 M$ en 2011. Ces développements devraient permettre à la municipalité d’accueillir plusieurs dizaines de familles au cours des prochaines années. Richard Poulin s’est rendu à Saint-René et a préparé le reportage télé qui suit.
Le premier ministre Mark Carney estime que l’entente commerciale entre le Canada, les États-Unis et le Mexique «n’est pas nécessairement en danger», mais que des changements sont à prévoir au moment de sa révision en 2026.
Le chef libéral a fait ces commentaires lors d’une entrevue de fin d’année, diffusée mardi soir sur les ondes de ...
Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans.
C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse.
Depuis la ...
La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable.
Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre.
À ...