Autoroute 73: Sintra-Grandmont décroche un contrat de 28,9 M $ pour le doublement des voies entre Saint-Joseph et Vallée-Jonction
C’est l’entreprise Sintra-Grandmont, via sa division BML de Saint-Jean-Chrysostome, qui réalisera les travaux de doublement des voies sur l’autoroute 73 entre Saint-Joseph et Vallée-Jonction. L’entreprise réalisera ce projet au coût de 28 987 200 $. Les travaux de 7,1 km s’amorceront à la hauteur du viaduc Baptiste-Maheux au sud et se termineront à quelque deux kilomètres au nord de la sortie pour la municipalité de Vallée-Jonction.
Parmi les travaux à réaliser, l’entreprise devra procéder à la construction du doublement de l’autoroute 73, incluant la structure de la chaussée, l’aménagement de deux structures, le pavage, le drainage, les terrassements ainsi que les clôtures à cervidés.
Estimations
Précisons que la soumission déposée par Sintra-Grandmont est légèrement inférieure aux estimations du ministère des Transports qui évaluait que les travaux devraient être réalisés dans une fourchette comprise de 30 à 35 M$.
Les quatre autres soumissionnaires avaient déposé des offres variant entre 29,9 et 30,8 M$. Sintra-Grandmont via sa division BML a déjà obtenu deux des trois contrats de prolongement de l’autoroute 73 à Saint-Georges. Le premier inclut la route 204 ainsi que le tronçon compris entre la route 204 et la rivière Famine. Le second débute à la rivière Famine et se termine tout près de la future 74e Rue.
6 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.