Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Emploi-Québec maintient son partenariat avec Développement PME Chaudière-Appalaches

durée 14h02
5 octobre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour une 2e année consécutive, Emploi-Québec et Développement PME Chaudière-Appalaches allient leurs ressources et leurs expertises afin de répondre à un besoin présent des entreprises manufacturières de Chaudière-Appalaches en terme de formation et de perfectionnement 

Soutenir l'offre d'activités de formation et de perfectionnement partout en Chaudière-Appalaches
Pour l’année 2006-2007, Emploi-Québec octroiera près de  90 000 $ afin de soutenir l’offre d’activités de formation et de perfectionnement partout en Chaudière-Appalaches dans les créneaux suivants : l’innovation, la productivité, l’exportation et les approvisionnements.

« En établissant ce partenariat avec Développement PME Chaudière-Appalaches, Emploi-Québec entend soutenir le développement des compétences des travailleurs stratégiques des entreprises de la région et ainsi contribuer à leur croissance.  De cette façon, nous désirons favoriser le maintien en emploi d’un grand nombre de travailleurs des entreprises manufacturières, partout en Chaudière-Appalaches » commente madame Andrée Morin, directrice régionale par intérim d’Emploi-Québec.

L’aide financière octroyée par Emploi-Québec servira plus principalement à la tenue d'activités de sensibilisation sur les meilleures pratiques en affaires (MPA), présentées en collaboration avec le Ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, ainsi qu’à l’offre d’une quinzaine de formations accessibles et adaptées aux besoins des PME. Parmi les thèmes exploités par ces activités, nous retrouvons :  la logistique douanière, les approvisionnements stratégiques, la conception et le design industriel, les moteurs de performance pour les PME, le Kaïzen, les 6 Sigma, la relève entrepreneuriale, etc.

Ce partenariat rendra également possible la tenue de programmes de type « réseau » sur le territoire de Chaudière-Appalaches, dont :
Réseau Performance Innovation  qui permettra aux PME participantes de passer d’une organisation statique à une organisation capable de se transformer rapidement et efficacement.

Réseau C-TPAT qui consiste en une revue exhaustive des procédures et des mesures de sécurité mises en place à chacune des étapes de la chaîne logistique des entreprises.

Réseau Accès Grande-Bretagne qui s’adresse aux PME souhaitant se préparer à saisir les opportunités sur les marchés à fort potentiel que représentent l’Angleterre et l’Irlande.

Réseau Approvisionnement Stratégique  qui vise à transformer la fonction achat ou approvisionnement en un avantage concurrentiel par le biais d’une gestion stratégique des approvisionnements.

« Développement PME C-A est heureux de pouvoir compter sur le renouvellement du financement d'Emploi-Québec et ainsi de contribuer au perfectionnement de la main-d’œuvre manufacturière. L'an dernier, grâce entre autres au soutien d'Emploi-Québec, nous avons été en mesure d'offrir environ 37 activités de sensibilisation et de perfectionnement rejoignant un total de 347 entreprises manufacturières, soit environ 600 participants » souligne madame Roselyne Guillemette, directrice – communication & perfectionnement, chez Développement PME Chaudière-Appalaches.

Pour plus d’information concernant nos activités de formation et de perfectionnement, veuillez contacter Mme Lucie Côté au (418) 839-8786 poste 221 ou via courriel au [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié hier à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié le 30 avril 2025

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge