Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Emploi-Québec maintient son partenariat avec Développement PME Chaudière-Appalaches

durée 14h02
5 octobre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour une 2e année consécutive, Emploi-Québec et Développement PME Chaudière-Appalaches allient leurs ressources et leurs expertises afin de répondre à un besoin présent des entreprises manufacturières de Chaudière-Appalaches en terme de formation et de perfectionnement 

Soutenir l'offre d'activités de formation et de perfectionnement partout en Chaudière-Appalaches
Pour l’année 2006-2007, Emploi-Québec octroiera près de  90 000 $ afin de soutenir l’offre d’activités de formation et de perfectionnement partout en Chaudière-Appalaches dans les créneaux suivants : l’innovation, la productivité, l’exportation et les approvisionnements.

« En établissant ce partenariat avec Développement PME Chaudière-Appalaches, Emploi-Québec entend soutenir le développement des compétences des travailleurs stratégiques des entreprises de la région et ainsi contribuer à leur croissance.  De cette façon, nous désirons favoriser le maintien en emploi d’un grand nombre de travailleurs des entreprises manufacturières, partout en Chaudière-Appalaches » commente madame Andrée Morin, directrice régionale par intérim d’Emploi-Québec.

L’aide financière octroyée par Emploi-Québec servira plus principalement à la tenue d'activités de sensibilisation sur les meilleures pratiques en affaires (MPA), présentées en collaboration avec le Ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, ainsi qu’à l’offre d’une quinzaine de formations accessibles et adaptées aux besoins des PME. Parmi les thèmes exploités par ces activités, nous retrouvons :  la logistique douanière, les approvisionnements stratégiques, la conception et le design industriel, les moteurs de performance pour les PME, le Kaïzen, les 6 Sigma, la relève entrepreneuriale, etc.

Ce partenariat rendra également possible la tenue de programmes de type « réseau » sur le territoire de Chaudière-Appalaches, dont :
Réseau Performance Innovation  qui permettra aux PME participantes de passer d’une organisation statique à une organisation capable de se transformer rapidement et efficacement.

Réseau C-TPAT qui consiste en une revue exhaustive des procédures et des mesures de sécurité mises en place à chacune des étapes de la chaîne logistique des entreprises.

Réseau Accès Grande-Bretagne qui s’adresse aux PME souhaitant se préparer à saisir les opportunités sur les marchés à fort potentiel que représentent l’Angleterre et l’Irlande.

Réseau Approvisionnement Stratégique  qui vise à transformer la fonction achat ou approvisionnement en un avantage concurrentiel par le biais d’une gestion stratégique des approvisionnements.

« Développement PME C-A est heureux de pouvoir compter sur le renouvellement du financement d'Emploi-Québec et ainsi de contribuer au perfectionnement de la main-d’œuvre manufacturière. L'an dernier, grâce entre autres au soutien d'Emploi-Québec, nous avons été en mesure d'offrir environ 37 activités de sensibilisation et de perfectionnement rejoignant un total de 347 entreprises manufacturières, soit environ 600 participants » souligne madame Roselyne Guillemette, directrice – communication & perfectionnement, chez Développement PME Chaudière-Appalaches.

Pour plus d’information concernant nos activités de formation et de perfectionnement, veuillez contacter Mme Lucie Côté au (418) 839-8786 poste 221 ou via courriel au [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge