Telus étend la portée de ses services large bande à Saint-Théophile et Saint-Joseph-des-Érables
Telus a annoncé aujourd’hui qu’elle étendra la portée de son service Internet Haute Vitesse filaire à cinq localités au Québec dont Saint-Joseph-des-Érables, et Saint-Théophile. Le déploiement aura lieu d’ici la fin de l’année. Les travaux de construction sont en cours et les premières communautés devraient avoir accès au service d’ici la fin du mois de septembre.
Les sommes déboursées pour le projet d’expansion proviennent du compte de report établi par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). « Telus est ravie de pouvoir brancher les communautés québécoises à Internet Haute Vitesse, souligne Clément Audet, vice-président, Marché consommateurs de Telus.
Telus offre des services Internet Haute Vitesse à près de 95 pourcent de la population de son territoire titulaire au Québec dans l’Est du Québec. Depuis 2000, la compagnie affirme avoir injecté 8,5 G$ au Québec dans ses infrastructures afin d’étendre la portée et la vitesse de ses services à plus de collectivités québécoises.
Soulignons que le CRTC a créé le compte de report en 2002. Cela permettait aux entreprises de télécommunications de maintenir les coûts liés au service de téléphonie résidentielle aux taux de l’époque. Par la même occasion, ce fonds avait pour but d’encourager la concurrence entre les entreprises œuvrant dans l’industrie de la téléphonie résidentielle. Les entreprises ciblées ont dû déposer des fonds dans les comptes de report, comme si elles avaient réduit les coûts liés au service téléphonique. Après une consultation de l’industrie et le public sur l’utilisation de ce compte, le CRTC a approuvé la proposition de TELUS. Celle-ci a permis d’utiliser la majorité des fonds accumulés pour fournir des services large bande aux collectivités rurales. Un autre 5 % des fonds ont permis d’améliorer les services offerts aux personnes vivant avec un handicap. Les fonds additionnels ont été redistribués aux clients des zones urbaines.
Les trois autres localités québécoises concernées sont Colombier Mingan, Natashquan, Ce projet d’expansion d’Internet Haute Vitesse, notons Baie-Trinité, Cap des Rosiers, La Romaine, Longue Pointe de Mingan, Ristigouche Sud-Est et Saint-Augustin de Duplessis.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.