Une aide de 50 000 $ à La Pépite d’or
Cet après-midi, le ministre de la Sécurité publique et député de Beauce, Robert Dutil était de passage à la fromagerie La Pépite d’or pour y annoncer une aide financière de 50 000 $. L’entreprise procède actuellement à l’agrandissement et la modernisation de ses installations situés sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges.
Une première somme de 41 600 $ découle du programme de soutien à la gestion aux opérations et aux investissements de la Stratégie de soutien à la transformation alimentaire et la seconde de 8600 $ du Programme d’aide spéciale aux petites fromageries du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Ce soutien financier permettra à la fromagerie d’augmenter sa capacité de transformation du fromage cheddar et de mécaniser la ligne de production du fromage Twist. Ces améliorations font partie d’un projet global de 300 000 $ d’agrandissement des locaux et de son comptoir de vente de produits régionaux.
«Grâce à cet appui, notre entreprise pourra concrétiser ses projets de développement en augmentant sa production, et ce, tout en répondant à de hauts standards en matière de qualité et de salubrité. De plus, le projet d’implantation d’un marché saisonnier adjacent à la fromagerie profitera non seulement à l’entreprise, mais aussi aux producteurs locaux», mentionne Lionel Bisson, le président de l’entreprise.
Établie en 1995, la fromagerie La Pépite d’or qui emploie une douzaine de personnes, produit annuellement 68 000 kilos de fromages. La boutique de la fromagerie qui accueille 40 000 clients par années offre également divers produits locaux et du terroir. Il estime que les ventes au comptoir, qui représente 45 % de l’ensemble du chiffre d’affaires de l’entreprise pourront croître de 15 à 20 % en raison de ces investissements.
Présent à la conférence, le maire François Fecteau, a quant à lui salué la vision de la Fromagerie la Pépite d’or d’accorder autant de la place aux produits d’ici. Ce point de chute du Marché de solidarité agit en complément du Grand Marché situé au centre-ville.
Augmenter la productivité
Lors de son allocution, le ministre Robert Dutil a souligné les efforts de l’État afin d’améliorer la productivité et la compétitivité des entreprises du Québec. « La compétitivité des entreprises du Québec est toujours moindre que celles en Ontario. Bien que l’écart se rétrécit peu à peu, il faut continuer nos efforts pour pallier le manque à gagner en productivité. Cela se fait à travers d’investissements comme celui-ci. Le deuxième objectif, de cette annonce, au nom du MAPAQ, est de faire le plus de transformation de nos produits agricoles », a commenté le ministre Dutil.
D'ailleurs, la fromagerie est aussi en attente d'une autre subvention en lien avec la concrétisation de circuits courts en alimentation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.