Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’ASP en Lancement d’une entreprise a reçu l'ancien propriétaire du Vieux Saint-Georges

durée 09h59
26 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

C'est le 13 mai dernier que s'est déroulé le « 6 à 9 réseautage » annuel de l’Attestation de spécialisation professionnelle (ASP) en Lancement d’une entreprise du Centre de formation des Bâtisseurs.

Les élèves entrepreneurs ont accueilli comme conférencier l'ancien propriétaire de l’Hôtel le Vieux St-Georges ainsi que de l’auberge Le Benedict Arnold, Neil Mathieu. 

Ce dernier a parlé de passion, de confiance en soi ainsi que de l'importance de monter un plan d'affaires par soi-même. Les étudiants ont trouvé son discours très intéressant et à propos. Réel pionnier de l’entrepreneuriat en Beauce, son vécu de bâtisseur en fait une personne inspirante pour les élèves entrepreneurs. De surcroit, l’ouverture et la franchise de M. Mathieu par rapport aux embûches majeures qu’il a affrontées et la façon dont il les a surmontées ont été très motivantes pour les participants, tout comme son engagement social et sa volonté de continuer de travailler sur de nouveaux projets. 

De plus, la mise sur pied d’un groupe exclusif aux diplômés de la formation du Centre a été officiellement inaugurée. Il permettra aux élèves entrepreneurs de faire des contacts, des échanges de services ou même de s’entraider. Encore dans la même lignée, un système de clients mystères est mis en place pour leur évaluation. Par la suite, deux étudiants de la formation ont été honorés. Il s'agit d'Élise-Audrey Lapointe, propriétaire d'Ely Photographie, ainsi que Cameron Olsen, propriétaire de Bateaux DAAS.

Finalement, une activité réseautage entre les élèves entrepreneurs et les conférenciers qui ont participé à la formation Lancement d’une entreprise a eu lieu. Cette importante activité vise à développer de futurs partenariats. Le tout a été agrémenté d’un cocktail dinatoire préparé par les élèves du DEP en cuisine du Centre de formation des Bâtisseurs. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Soutien aux entreprises: une année record pour le CAE Beauce-Chaudière

Le CAE Beauce-Chaudière vient de connaître une année record en matière de financement, avec des investissements de 2,2 MS, en plus du soutien de quelque 100 entreprises sur son territoire d'opération. C'est du moins le bilan qui a été dressé, ce mercredi 9 juillet, à l’occasion de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme. Ainsi, durant ...

Publié le 10 juillet 2025

Gala Reconnaissance des Etchemins: l'appel de candidatures est lancé

L'appel de candidatures est lancé en vue du 8e Gala Reconnaissance des Etchemins qui sera présenté en novembre. L'événement vise à mettre en lumière des entreprises, des organisations et des personnalités qui se sont démarquées par des actions innovantes ou exemplaires, par des investissements importants, par la création d’emplois, ou encore, par ...

Publié le 8 juillet 2025

Le fabricant Mirage classé premier en plancher de bois franc pour une 18e fois

Le fabricant de planchers de bois franc Mirage, dont le siège social est établi à Saint-Georges, vient d'être reconnu pour une 18e fois leader parmi les manufacturiers du genre en Amérique du Nord. L'entreprise beauceronne a remporté une fois de plus la palme dans la catégorie Design et Qualité, en plus de se démarquer au niveau du Service, ...

app-store-badge google-play-badge