Une Oasis de fraîcheur ouvre ses portes sur le centre-ville de Saint-Georges
Le Grand marché célébrait, ce samedi 3 septembre, l’ouverture officielle de ses nouveaux locaux situés sur la première avenue à Saint-Georges. Pour l’occasion, les producteurs étaient presque impossibles à compter, tout comme les citoyens venus y faire des chats et découvrir la bâtisse qui fera en sorte que le Grand marché sera ouvert à l’année.
Fruits, légumes, viandes, pâtisseries, café, produits du terroir, etc. sont offerts aux clients du marché qui peuvent profiter d’aubaines intéressantes et d’une fraîcheur inégalée des produits. En effet, les différents producteurs font passer leur produit de la ferme aux tablettes afin que les citoyens les emmènent jusque dans l’assiette.
« C’est une deuxième vie pour le Grand marché. En tant que producteurs agricoles, on plante nos graines et on en récolte le produit, pour ensuite recommencer. On sait ce qu’est la revitalisation. Ici, au centre-ville, on plante une graine tous ensemble. Imaginez ce que nous en récolterons dans les prochaines années », soulignait Barbara Bourque, présidente de la coopérative du Grand marché. En effet, l’entreprise fonctionnera comme coopérative alors que les membres pourront profiter d’avantages assez intéressants.
Plusieurs centaines de curieux ont d’ailleurs profité de la journée pour venir rencontrer le futur chef du bistro qui sera en fonction à l’arrière du bâtiment ou encore pour déguster un blé d’Inde, offert gratuitement sur place.
D’autres sont venus parler avec les producteurs, caresser les alpagas présents pour l’occasion ou encore profiter de l’ambiance musicale assurée par différents artistes locaux durant la journée. Les nuages n’ont fait que passer et l’ouverture officielle du Grand marché s’est déroulée dans le plaisir.
En après-midi, le duo formé d’Olivier Veilleux et Chloé Doyon a interprété plusieurs chansons populaires ainsi que quelques compositions pour établir l’atmosphère. La talentueuse chanteuse à une fois de plus confirmé son excellence, avec un accompagnement digne de mention au piano par Olivier Veilleux. Serge Loignon a ensuite interprété quelques pièces, ce dernier à d’ailleurs été qualifié de perle lorsque Barbara Bourque a remercié ce dernier de s’être joint à l’équipe du Grand marché.
C’est ensuite le groupe Georgien du Trop engagé qui a offert une prestation d’une heure. Mettant en vedette Olivier Lessard à la guitare et la voix, Jean-Christophe Morin à la batterie et votre journaliste à la basse, le groupe a eu beaucoup de plaisir à jouer devant famille et amis. Un très bel endroit d’ailleurs pour donner un premier spectacle en tant que groupe.
C’est donc à longueur d'année que les citoyens de Saint-Georges et des environs pourront désormais profiter des produits frais et locaux qu’offre depuis 13 ans le Grand marché. Pour tout savoir sur les nouveautés qu’offre le Grand marché, consultez le http://www.legrandmarchebce.com .
6 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.