La TACA présente ses nouvelles couleurs
La Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches a dévoilé ce matin sa toute nouvelle image ainsi que son nouveau slogan pour refléter sa mission de « Promouvoir le terroir », et ce, en concertation avec les forces vives du milieu.
La TACA se veut de favoriser le développement agroalimentaire de la région par la concertation des acteurs régionaux et la coordination des actions mises en oeuvre dans un cadre de pérennité de l'agriculture, d'occupation du territoire et de développement durable.
Aux dires de Jean-Michel Bordron, directeur général de la Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches, le logo de la TACA devait d’être actualisé au goût du jour. « Nous avions fait le tour du jardin avec l’ancien logo. La TACA, dans ses interventions, inspire la proactivité et le dynamisme. Nous trouvons que ce logo correspond davantage au rôle que la TACA a pris depuis des années : soit de développer la filière agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches ».
« Un dôme représente la restauration, le rassemblement et le développement de la filière sur le territoire, les trois feuilles représentent la production, la transformation et la distribution. Ces feuilles symbolisent également la croissance et la fertilité du terroir. Les sillons représentent le territoire bâti et les cours d’eau de la région. Il y a en tout dix feuilles et sillons, symbolisant les MRC et la ville du territoire. La synergie des couleurs représente la culture et la nature d’une part et le respect de l’environnement de l’autre. »
Rappelons que la TACA coordonne l’Entente spécifique sur la mise en oeuvre du plan de développement agricole et agroalimentaire 2010-2014 de la région de la Chaudière-Appalaches.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.