Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La TACA présente ses nouvelles couleurs

durée 12h28
6 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches a dévoilé ce matin sa toute nouvelle image ainsi que son nouveau slogan pour refléter sa mission de « Promouvoir le terroir », et ce, en concertation avec les forces vives du milieu.

La TACA se veut de favoriser le développement agroalimentaire de la région par la concertation des acteurs régionaux et la coordination des actions mises en oeuvre dans un cadre de pérennité de l'agriculture, d'occupation du territoire et de développement durable.

Aux dires de Jean-Michel Bordron, directeur général de la Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches, le logo de la TACA devait d’être actualisé au goût du jour. « Nous avions fait le tour du jardin avec l’ancien logo. La TACA, dans ses interventions, inspire la proactivité et le dynamisme. Nous trouvons que ce logo correspond davantage au rôle que la TACA a pris depuis des années : soit de développer la filière agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches ».

« Un dôme représente la restauration, le rassemblement et le développement de la filière sur le territoire, les trois feuilles représentent la production, la transformation et la distribution. Ces feuilles symbolisent également la croissance et la fertilité du terroir. Les sillons représentent le territoire bâti et les cours d’eau de la région. Il y a en tout dix feuilles et sillons, symbolisant les MRC et la ville du territoire. La synergie des couleurs représente la culture et la nature d’une part et le respect de l’environnement de l’autre. »

Rappelons que la TACA coordonne l’Entente spécifique sur la mise en oeuvre du plan de développement agricole et agroalimentaire 2010-2014 de la région de la Chaudière-Appalaches.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Dollarama: et de cinq!

La rumeur courrait depuis des mois, mais c'est désormais officiel: un cinquième Dollarama va ouvrir ses portes à Saint-Georges. Contactée par EnBeauce.com, la compagnie a confirmée la nouvelle ce lundi.  Ce cinquième magasin sera installé au 16850 boulevard Lacroix, à la place du Jeans Dépôt. « Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux ...

Publié hier à 9h00

Une nouvelle aventure pour l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine

Depuis ce jeudi 1er mai, l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine accueille deux nouveaux propriétaires : Marion Poirier et Thomas Geissmann. Le couple d’entrepreneurs issu des milieux de la technologie et des communications, a choisi de réorienter sa carrière vers un projet à forte portée humaine en prenant la tête de cette résidence pour personnes ...

Publié le 4 mai 2025

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

app-store-badge google-play-badge