Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Chambre de commerce de Saint-Georges annonce une année chargée

durée 10h42
8 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier soir au Rock Café s’est tenu le dévoilement de la programmation 2011-2012 de la Chambre de commerce de Saint-Georges ainsi que la rentrée du nouveau président Rémi Fortin. La saison sera forte en nouvelles activités et de rencontres intéressantes avec des invités de marque tels que Sylvain Boudreau, le député-ministre, Robert Dutil et le ministre de la Santé et des Services sociaux, Philippe Bolduc.

Lors de ce 5 à 7, le nouveau président, Rémi Fortin s’est adressé à la presse et aux membres présents. Il a réaffirmé l’intention de la Chambre de se rapprocher de ses membres afin de répondre aux besoins de formation, d’information et de réseautage de ces derniers. « C’est très important pour moi, note le président. Dans les dernières années, nous avons eu beaucoup de mandats externes : l’autoroute 73, les régions ressources... Je crois que les membres doivent être près de nous et on se doit d’être près de nos membres. »

Pour répondre à cet objectif, la Chambre  proposera donc un éventail d’activités dont la série Les rencontres. Ce sera l’occasion d’informer la population sur les sujets d’actualité avec des invités de renom. La programmation comprendra notamment des conférences du ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil le 21 octobre prochain ainsi que son collègue, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Dr Yves Bolduc, le 18 novembre.

D’autre part, la Chambre proposera aussi à ses membres une nouvelle série d’activités soit le carnet de Sorties 5 à 7. Les membres pourront visiter et découvrir gratuitement quatre entreprises de Saint-Georges pendant la prochaine année.

Bien évidemment, les activités majeures de la Chambre de commerce seront de retour telles que la Foire de l’emploi, le 30 mars, et le Gala de l’entreprise beauceronne, le 5 mai prochain.

Le directeur général de la Chambre, André Boily a aussi profité de la tribune pour rappeler à ses membres la tenue de la classique de golf et de l’Encan Prestige, le 19 septembre prochain. Ces deux activités-bénéfices se dérouleront au Club de golf de Saint-Georges.

Se faire voir
Les activités Réseautage et Formation, préparées en collaboration avec le Réseau Meta Beauce de la Chambre de commerce de St-Georges, regroupent huit conférences sous le thème : Faites-vous voir. En lien avec ce sujet, la première activité conjointe avec la Chambre aura lieu le 28 septembre prochain au Baril Grill de Saint-Georges. Ce dîner-conférence ayant pour titre Va te faire voir mettra en vedette, Sylvain Boudreau. « Va te faire voir, signifie vraiment aller se faire voir », précise Carole Fortin, présidente du Réseau Méta.

Bien d’autres sujets seront abordés pendant la saison dont les relations publiques et la conciliation travail-famille.

De nouveaux outils
Toujours dans le même but de se rapprocher de ses membres, la Chambre a lancé plus tôt cet été le bulletin Contact. Ce bulletin électronique pour mieux communiquer avec les membres, de les informer de la vie socioéconomique et des avantages d’adhésion à la Chambre de commerce. Soulignons que ce lancement a permis de lancer le nouveau site Internet de l’organisation.

 Pour en prendre connaissance ou pour toute information concernant la Chambre de commerce de Saint-Georges et ses activités, visitez le www.ccstgeorges.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Dollarama: et de cinq!

La rumeur courrait depuis des mois, mais c'est désormais officiel: un cinquième Dollarama va ouvrir ses portes à Saint-Georges. Contactée par EnBeauce.com, la compagnie a confirmée la nouvelle ce lundi.  Ce cinquième magasin sera installé au 16850 boulevard Lacroix, à la place du Jeans Dépôt. « Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux ...

Publié hier à 9h00

Une nouvelle aventure pour l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine

Depuis ce jeudi 1er mai, l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine accueille deux nouveaux propriétaires : Marion Poirier et Thomas Geissmann. Le couple d’entrepreneurs issu des milieux de la technologie et des communications, a choisi de réorienter sa carrière vers un projet à forte portée humaine en prenant la tête de cette résidence pour personnes ...

Publié le 4 mai 2025

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

app-store-badge google-play-badge