Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une Beauceronne remporte le titre de Jeune personnalité d’affaires

durée 11h49
8 septembre 2011
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Véronique Hébert, une Beauceronne, a remporté le titre de Jeune personnalité d’affaires de la catégorie « Vente et développement des affaires » 2011 du Concours de la Jeune personnalité d’affaires. Ce concours est une initiative de la Jeune chambre de commerce de Québec et de la Banque Nationale Groupe Financier.

Fille de Serge Hébert de Sainte-Marie et de Marielle Ménard de Saint-Georges, Véronique Hébert agit aujourd’hui comme responsable du développement des affaires chez Décorum décors d’événements.
Ce concours lui procura une très intéressante visibilité à travers la région. Son titre est accompagné d’un prix équivalent de 23 000 $ en visibilité médiatique à la radio, à la télé et dans le journal. Les premières publicités paraîtront dès lundi. Certes, il s’agit d’une belle réalisation pour cette femme d’affaires ayant grandi à Saint-Georges. En plus de la visibilité bénéfique pour l’entreprise, elle juge important d’avoir la reconnaissance de l’industrie pour le développement de l’industrie touristique. «J’en suis très fière», raconte la lauréate beauceronne.

Le 24 février 2012, Véronique sera donc parmi les finalistes pour remporter le titre de Jeune personnalité d’affaire de l’année lors d’un gal qui se déroulera au Capitole de Québec.  Depuis 1992, la Jeune chambre de commerce de Québec met sur pied ce concours dans le but d’accroître la visibilité des jeunes gens d’affaires de la région de Québec qui se distinguent sur le plan professionnel et personnel.

Diplômée en Gestion et développement touristique à l’Université Laval en 2000, elle travaille de 1999 à 2002 aux ventes et marketing du restaurant Laurie Raphaël. Ensuite, elle a joint l’entreprise Décorum à l’automne 2002. Cette entreprise s'est donné pour mission le développement de concepts originaux en décoration d'événements haut de gamme et uniques.

Bien évidemment, les gens de la région ont peut-être participé à des événements de bienfaisance, corporatifs ou même des mariages où la décoration a été réalisée par Décorum. D’ailleurs, l’entreprise a réalisé à quelques reprises le décor de la soirée des Agapes. Demain, Décorum mettra sa touche à la décoration de la grande salle du centre des congrès du Georgesville à l’occasion de leur tournoi de golf annuel.

Grâce à sa détermination, et sa vision à faire connaître les services de Décorum, l’équipe est passée de 4 à 11 personnes en près de neuf ans. Pour faire rayonner Décorum, elle signe également une chronique depuis mai 2010 pour la revue Le Planificateur. Cette revue est distribuée à plus de 10 000 exemplaires au Canada.

En plus de transmettre son expertise auprès des professionnels de l’événement, elle prodigue aussi des conférences à l’intention des jeunes étudiants en gestion d’événements. Véronique anime des ateliers sur le décor de tables et les tendances dans le cadre de congrès. Dans le cadre de son travail, elle participe aux salons hors du pays afin de demeurer à l’affût des tendances.

Soulignons que la lauréate a aussi retenu l’attention du jury pour son mode de vie sain et sa conciliation travail-famille. Depuis sa naissance de sa fille Charlotte en 2007, elle a adopté des semaines de travail quatre jours. De plus, elle s’implique auprès de la Fondation Robert-Giffard. Ses intérêts sont portés sur la décoration, la photographie ainsi les voyages.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    Dodo
    temps Il y a 13 ans
    Bravo Véro, et bon succès pour la suite. Tu le mérites grandement. Tu sais si bien transmettre la passion qui t'anime. Je t'embrasse, ton amie xx
  • VM
    Vicky Morin
    temps Il y a 13 ans
    Félicitations ma chère !!! Tu le mérites amplement! Tu es douée !! Lâches pas !! Tu es super ! xxx

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Dollarama: et de cinq!

La rumeur courrait depuis des mois, mais c'est désormais officiel: un cinquième Dollarama va ouvrir ses portes à Saint-Georges. Contactée par EnBeauce.com, la compagnie a confirmée la nouvelle ce lundi.  Ce cinquième magasin sera installé au 16850 boulevard Lacroix, à la place du Jeans Dépôt. « Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux ...

Publié hier à 9h00

Une nouvelle aventure pour l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine

Depuis ce jeudi 1er mai, l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine accueille deux nouveaux propriétaires : Marion Poirier et Thomas Geissmann. Le couple d’entrepreneurs issu des milieux de la technologie et des communications, a choisi de réorienter sa carrière vers un projet à forte portée humaine en prenant la tête de cette résidence pour personnes ...

Publié le 4 mai 2025

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

app-store-badge google-play-badge