Le CLD Robert-Cliche fait la grande séduction
Afin de répondre aux besoins de main-d’œuvre des entreprises de son territoire, des représentants du CLD Robert-Cliche ont pris part au salon de l’immigration qui se tenait à Montréal les 9 et 10 juin derniers.
Afin de poursuivre cette grande séduction, avec la collaboration de la Beauce embauche, des candidats sont amenés rencontrer des entreprises ce mercredi 17 juin.
Un salon bien occupé
Lors du salon de l’immigration, ce sont quelque 700 personnes qui ont été rencontrées par M. Félix Nunez, directeur de la ville de Beauceville, M. Serge Jacques et M. Daniel Chaîné respectivement président et directeur général du CLD Robert-Cliche. De ces personnes, 225 ont signifié un intérêt à travailler en Beauce en remplissant un formulaire. Parmi ces personnes, 28 feront partie de l’autobus qui les amènera en Beauce le 17 juin.
Entreprises participantes
Onze entreprises ont collaboré au salon de l’immigration de Montréal en y faisant promouvoir les postes offerts chez elles par les représentants du CLD. Ces dernières ont ainsi obtenu le privilège de pouvoir rencontrer les candidats le 17 juin.
Déroulement de la journée
Les candidats seront pris en charge dès Montréal par des représentantes de la Beauce embauche qui profiteront du trajet pour leur présenter la région. Un dîner d’accueil aura lieu à l’Hôtel de Ville de Beauceville où les élus et les partenaires du projet seront présents et échangeront avec les participants. Par la suite, les candidats seront conduits vers les entreprises qui ont manifesté un intérêt à les rencontrer.
Rappelons que la priorité d’intervention du CLD Robert-Cliche identifiée dans son plan d’action local pour l’économie et l’emploi est l’augmentation, l’attraction et la rétention de la main-d’œuvre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.