Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dany Quirion nommé président de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec

durée 11h28
19 septembre 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dany Quirion de Saint-Honoré a été nommé président de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, en fin de semaine dernière, lors de l’Assemblée générale annuelle de l’organisme.

M. Quirion, qui occupait la fonction de vice-président, succède à Mario Côté. Le premier dossier sur lequel se penchera le nouveau président est certainement la pérennité des sentiers de motoneige.

Rappelons que, l’an dernier, la saison de motoneige avait été menacée lorsque des agriculteurs avaient fermé ou menacé de fermer des sentiers un peu partout au Québec. Pour éviter de se retrouver à nouveau entre l’arbre et l’écorce, les motoneigistes souhaitent aménager des sentiers permanents sur des emprises publiques.

Sentiers durables
« Nous allons poursuivre ce dossier sur lequel j’ai eu l’occasion de travailler l’année dernière. Nous voulons développer des sentiers durables, et ce, en collaboration avec le ministère des Transports », ajoute M. Quirion.

La Fédération suggère entre autres d’aménager des pistes sur les corridors des lignes hautes tensions d’Hydro-Québec ou encore sur toutes autres emprises publiques.

Journée portes ouvertes sur les pistes
Par ailleurs, pour mousser la pratique de la motoneige, la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec tiendra deux journées portes ouvertes sur ses pistes les 11 et 12 février prochain. Lors de ces deux journées, tous les propriétaires de motoneige, membre ou non des clubs de motoneige, pourront circuler gratuitement sur les pistes.  « L’objectif est de promouvoir notre industrie », avoue M. Quirion. 

« L’an dernier, malgré la menace qui planait sur la saison de motoneige, nous avons réussi à maintenir le membership. Nous devons cependant tenter de favoriser encore davantage le tourisme intérieur et faire découvrir la pratique de ce loisir.  La crise économique qui sévit aux États-Unis a certes incité certains américains à ne pas traverser la frontière. Nous savons cependant que, dès que l’économie se remettra sur les rails, ceux-ci seront de retour chez nous », conclut Dany Quirion . 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • NM
    Neil Mathieu
    temps Il y a 13 ans
    Félicitations à Monsieur Dany Quirion qui est l'homme de la situation pour notre loisir. Monsieur Quirion prône l'équité entre les régions et le respect de la propriété privée, deux opinions qui feront du loisir de la motoneige un levier économique important pour tout le Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Dollarama: et de cinq!

La rumeur courrait depuis des mois, mais c'est désormais officiel: un cinquième Dollarama va ouvrir ses portes à Saint-Georges. Contactée par EnBeauce.com, la compagnie a confirmée la nouvelle ce lundi.  Ce cinquième magasin sera installé au 16850 boulevard Lacroix, à la place du Jeans Dépôt. « Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux ...

Publié hier à 9h00

Une nouvelle aventure pour l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine

Depuis ce jeudi 1er mai, l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine accueille deux nouveaux propriétaires : Marion Poirier et Thomas Geissmann. Le couple d’entrepreneurs issu des milieux de la technologie et des communications, a choisi de réorienter sa carrière vers un projet à forte portée humaine en prenant la tête de cette résidence pour personnes ...

Publié le 4 mai 2025

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

app-store-badge google-play-badge