Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comact décroche le plus important contrat de son histoire

durée 18h32
19 septembre 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Équipements Comact ont annoncé en fin d’après-midi qu’elle venait de décrocher la plus imposante commande de son histoire. L’entreprise a obtenu un contrat de 22,15 M$ de la compagnie Berneck S.A. à Curitibanos au Brésil, pour la réalisation d’une scierie.

Comact confirme ainsi sa position parmi les chefs de file dans le marché mondial des équipementiers de scieries. « C’est une excellente nouvelle, cela fait longtemps qu’on travaillait ce dossier », mentionnait le directeur marketing de l’entreprise, Frédéric Côté.

La technologie (TBL3) et la force de leurs gens leur ont permis de se démarquer et de décrocher ce contrat pour la fourniture d’équipements d’une scierie complète destinés principalement pour la transformation des essences de pin et d’eucalyptus. Cet équipement à la fine pointe à haute récupération permet notamment le sciage en courbe.

Ce contrat est le plus imposant depuis que les cinq dirigeants se sont portés acquéreurs actifs de Comact inc. en février 2006. L’entreprise qui porte maintenant le nom d’Équipements Comact livre ses produits dans les Amériques, en Europe ainsi qu’en Océanie.

Un excellent carnet de commandes!
Ce contrat de plus de 22 M$ s’ajoute à un carnet de commandes déjà « bien garni ». Cela portera la valeur de celui-ci à près de 71 M$ selon M. Côté. Il s’agit d’un fait extrêmement rare dans le domaine des équipements de scierie. Il assurera du travail pour les 10 prochains mois soit jusqu’en juin 2012.

Avec cette nouvelle commande, l’équipe de 188 personnes à l’usine de Saint-Georges ne suffira pas à la tâche pour fabriquer la plupart des équipements de la nouvelle scierie de Berneck. Cela mènera à la création de nouveaux emplois dont des mécaniciens, des soudeurs, des machinistes, des électriciens et des dessinateurs. Cette usine affiche le plein emploi depuis l’année 2010.

M. Côté se réjouissait aussi du fait que ce contrat aura des impacts bénéfiques sur l’ensemble de ses fournisseurs et des partenaires de la Beauce et d’ailleurs.

À propos de Berneck
Berneck est un leader dans le domaine du bois au Brésil. Cette société détient 50 années d’expérience dans la transformation du bois. Ils exportent depuis plus de 40 ans dans 30 pays à travers le monde. Ils opèrent des scieries de pin et de bois franc, des usines de panneaux agglomérés, de contreplaqué de bois franc et de placage.

Soulignons que Berneck avait choisi Comact en 2006 afin de réaliser son projet de 6,5 M$ millions à son usine d’Araucária au Brésil.

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MD
    Michel Duplin
    temps Il y a 13 ans
    Bravo !! Ce contrat assure du travail pour les travailleurs de l'usine et la participation du Québec-Central permettra d'enrichir la valeur de ce service dans La Beauce !! De l'équipement lourd sur des remorques de train au lieu d'endommager nos routes !!| Les beaucerons savent fabriquer mais aussi travailler à protéger notre environnement et nos routes ! BRAVO

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Dollarama: et de cinq!

La rumeur courrait depuis des mois, mais c'est désormais officiel: un cinquième Dollarama va ouvrir ses portes à Saint-Georges. Contactée par EnBeauce.com, la compagnie a confirmée la nouvelle ce lundi.  Ce cinquième magasin sera installé au 16850 boulevard Lacroix, à la place du Jeans Dépôt. « Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux ...

Publié hier à 9h00

Une nouvelle aventure pour l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine

Depuis ce jeudi 1er mai, l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine accueille deux nouveaux propriétaires : Marion Poirier et Thomas Geissmann. Le couple d’entrepreneurs issu des milieux de la technologie et des communications, a choisi de réorienter sa carrière vers un projet à forte portée humaine en prenant la tête de cette résidence pour personnes ...

Publié le 4 mai 2025

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

app-store-badge google-play-badge