Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comact décroche le plus important contrat de son histoire

durée 18h32
19 septembre 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Équipements Comact ont annoncé en fin d’après-midi qu’elle venait de décrocher la plus imposante commande de son histoire. L’entreprise a obtenu un contrat de 22,15 M$ de la compagnie Berneck S.A. à Curitibanos au Brésil, pour la réalisation d’une scierie.

Comact confirme ainsi sa position parmi les chefs de file dans le marché mondial des équipementiers de scieries. « C’est une excellente nouvelle, cela fait longtemps qu’on travaillait ce dossier », mentionnait le directeur marketing de l’entreprise, Frédéric Côté.

La technologie (TBL3) et la force de leurs gens leur ont permis de se démarquer et de décrocher ce contrat pour la fourniture d’équipements d’une scierie complète destinés principalement pour la transformation des essences de pin et d’eucalyptus. Cet équipement à la fine pointe à haute récupération permet notamment le sciage en courbe.

Ce contrat est le plus imposant depuis que les cinq dirigeants se sont portés acquéreurs actifs de Comact inc. en février 2006. L’entreprise qui porte maintenant le nom d’Équipements Comact livre ses produits dans les Amériques, en Europe ainsi qu’en Océanie.

Un excellent carnet de commandes!
Ce contrat de plus de 22 M$ s’ajoute à un carnet de commandes déjà « bien garni ». Cela portera la valeur de celui-ci à près de 71 M$ selon M. Côté. Il s’agit d’un fait extrêmement rare dans le domaine des équipements de scierie. Il assurera du travail pour les 10 prochains mois soit jusqu’en juin 2012.

Avec cette nouvelle commande, l’équipe de 188 personnes à l’usine de Saint-Georges ne suffira pas à la tâche pour fabriquer la plupart des équipements de la nouvelle scierie de Berneck. Cela mènera à la création de nouveaux emplois dont des mécaniciens, des soudeurs, des machinistes, des électriciens et des dessinateurs. Cette usine affiche le plein emploi depuis l’année 2010.

M. Côté se réjouissait aussi du fait que ce contrat aura des impacts bénéfiques sur l’ensemble de ses fournisseurs et des partenaires de la Beauce et d’ailleurs.

À propos de Berneck
Berneck est un leader dans le domaine du bois au Brésil. Cette société détient 50 années d’expérience dans la transformation du bois. Ils exportent depuis plus de 40 ans dans 30 pays à travers le monde. Ils opèrent des scieries de pin et de bois franc, des usines de panneaux agglomérés, de contreplaqué de bois franc et de placage.

Soulignons que Berneck avait choisi Comact en 2006 afin de réaliser son projet de 6,5 M$ millions à son usine d’Araucária au Brésil.

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MD
    Michel Duplin
    temps Il y a 12 ans
    Bravo !! Ce contrat assure du travail pour les travailleurs de l'usine et la participation du Québec-Central permettra d'enrichir la valeur de ce service dans La Beauce !! De l'équipement lourd sur des remorques de train au lieu d'endommager nos routes !!| Les beaucerons savent fabriquer mais aussi travailler à protéger notre environnement et nos routes ! BRAVO

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 mai 2024

Un prix MercadOr Québec pour l'entreprise GolfIn

Le fabricant de simulateurs de golf haut de gamme, GolfIn, de Saint-Georges, a remporté un prix MercadOr Québec dans la catégorie Croissance soutenue à l’exportation moins de 5 millions. La récompense a été remise par Commerce International Québec (CIQ), dans le cadre du 13e Cercle Prestige de Développement PME, qui a réuni cette semaine près de ...

10 mai 2024

L'entrepreneur Renaud Labonté se dévoile aux Homardises 2024

La soirée des Homardises 2024 en direct de l'univers de Renaud Labonté, organisée par la Chambre de Commerce et d'Industrie Nouvelle-Beauce, se déroulait ce jeudi 9 mai à Sainte-Marie.  C’est devant une salle comble de plus de 300 personnes d’affaire de la Nouvelle-Beauce et d’ailleurs que se sont déroulés les Homardises.  La thématique ...

10 mai 2024

Le taux de chômage s'établit à 5,1 % au Québec en avril

Le taux de chômage est demeuré stable à 6,1 % au pays en avril, alors que l'économie canadienne a ajouté 90 000 emplois. Au Québec, l'emploi a augmenté de 19 000 et le taux de chômage a progressé de 0,1 point de pourcentage pour atteindre 5,1 %. Selon Statistique Canada, la hausse de l'emploi au pays en avril a été majoritairement attribuable au ...