Saint-Georges présente les artistes qui prendront part à la première édition des Arts de la rue
Les projets et les noms des artistes qui participeront à la première édition des Arts de la rue sont maintenant connus. L’événement se déroulera du 6 au 26 juillet prochains à Saint-Georges.
En tout, 7 des 14 projets présentés ont été retenus. Pour guider les participants, des parrains et des marraines leur ont été désignés.
Voici les artistes participants et leurs projets qui seront réalisés à Saint-Georges en juillet prochain : Alex Blanchette « Tourne ta langue cette fois » (marraine Julie Morin), Catherine Langlois (marraine Julie Goulet), Cindy Poulin « Volupté organique » (marraine Nadia Mercier), Havana Larochelle « The Call of the King » (parrain Christian Caron), Jackie Paquet « Nemo » (parrain Christian Caron), Loïc Vachon « Flow dans l’infinité » (parrain Clément Côté), ainsi que Gabrielle Banville « Rétro-Mania » (parrain Jean-François Maheux).
Les arts de la rue 2015 seront réalisés sur les piliers du viaduc Josaphat-Poulin (boulevard Lacroix). Le site est accessible par la 120e Rue.
Le concours vise à permettre à des jeunes de 15 à 24 ans de s’exprimer sous forme de graffitis, de peintures acryliques, de peintures abstraites ou figuratives. Tous les participants qui auront complété leur œuvre recevront une somme de 250 $. De plus, le prix qui obtiendra le vote « Coup de cœur » mettra la main sur une bourse de 500 $.
C’est l’artiste autodidacte Fluke qui sera le président d’honneur de la première édition de ce concours. Celui qui pratique le graffiti depuis 1995 à Montréal voyage beaucoup afin de perfectionner son art. Celui qui pousse constamment pour élever le graffiti et faire reconnaître sa valeur travaille pour des entreprises de renom, dont Volkswagen, Smirnoff, Simons et le Cirque du Soleil entre autres.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.