Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux d’agrandissement sont lancés au Saint-Guillaume

durée 12h17
20 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En compagnie des partenaires et de dignitaires, Serge Poulin, propriétaire du Saint-Guillaume, anciennement le Georgesdor, a procédé ce matin à la première pelletée de terre signifiant le début des travaux d’agrandissement de la résidence. Cet investissement de 5,5 millions $ permettra d’ajouter 50 unités de logement pour personnes autonomes et semi-autonomes afin de devenir un complexe résidentiel axé santé pour les aînés.

Des travaux de démolition de l’ancien bâtiment des « Chevaliers de Colomb » sont en cours. D’autres bâtiments devront être éventuellement détruits au cours du projet soit un garage, un entrepôt et la maison située au coin de la 32e Rue ainsi que la maison au coin du boulevard Dionne.

Le projet comprend la construction d’une nouvelle aile de quatre étages. Des 50 unités, 16 seront au premier niveau qui sera réservé aux personnes semi-autonomes requérant des soins de base et des services particuliers.

Les trois autres étages seront consacrés pour les personnes autonomes. Il y aura 34 appartements de type 3½ et 4 ½ avec des superficies variables de 440 pieds carrés à 850 pieds carrés. Déjà, il y a déjà 27 réservations. Serge Poulin s’attend à ce que la nouvelle aile affiche complet dès son ouverture au printemps dernier.

Le projet a pour but de répondre à une demande croissante des nouveaux retraités pour ce type de logement, particulièrement à Saint-Georges.

La firme d’architecte Odette Roy et Isabelle Jacques et la firme d’ingénierie Génivar ont monté le projet de construction. Martin Roy Construction aura la tâche d’ériger ce nouveau bâtiment au cours des sept prochains mois.

Un autre projet de 7 M$ en attente
En plus des investissements de 5,5 M$, le propriétaire de la résidence souhaite construire une autre aile distincte. Celle-ci serait uniquement destinée pour les personnes en pertes d’autonomie (ressource intermédiaire). Ce projet de 7 M$ serait doté de 64 unités afin de répondre à la demande croissante de telles places en région. 

Pour voir un jour la concrétisation de cette deuxième aile, l’entreprise doit d’abord parapher une entente de services avec le Centre de santé et services sociaux de Beauce. Chose qui n’est pas coulée dans le béton et qui peut prendre un certain temps, M. Poulin. Toutefois, la direction est prête à passer à l’action. «Nous sommes prêts à ériger ce bâtiment-là demain matin si les besoins et les ententes sont là. »

L’homme d’affaires rêve que son complexe immobilier du Saint-Guillaume puisse répondre aux besoins de ses résidants pendant longtemps. En effet, ce deuxième projet permettrait de faire la rétention de sa clientèle, peu importe leur évolution de leur santé. « Les gens vont être sécurisés, dans leur santé peu importe leur degré d’autonomie, ils n’auront pas besoin d’être relocalisés », commente M. Poulin.

« C’est un véritable complexe immobilier qu’on veut donner à la population de Saint-Georges et des environs, conclut M. Poulin. On veut que les gens demeurent dans notre belle ville. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 mai 2024

Un prix MercadOr Québec pour l'entreprise GolfIn

Le fabricant de simulateurs de golf haut de gamme, GolfIn, de Saint-Georges, a remporté un prix MercadOr Québec dans la catégorie Croissance soutenue à l’exportation moins de 5 millions. La récompense a été remise par Commerce International Québec (CIQ), dans le cadre du 13e Cercle Prestige de Développement PME, qui a réuni cette semaine près de ...

10 mai 2024

L'entrepreneur Renaud Labonté se dévoile aux Homardises 2024

La soirée des Homardises 2024 en direct de l'univers de Renaud Labonté, organisée par la Chambre de Commerce et d'Industrie Nouvelle-Beauce, se déroulait ce jeudi 9 mai à Sainte-Marie.  C’est devant une salle comble de plus de 300 personnes d’affaire de la Nouvelle-Beauce et d’ailleurs que se sont déroulés les Homardises.  La thématique ...

10 mai 2024

Le taux de chômage s'établit à 5,1 % au Québec en avril

Le taux de chômage est demeuré stable à 6,1 % au pays en avril, alors que l'économie canadienne a ajouté 90 000 emplois. Au Québec, l'emploi a augmenté de 19 000 et le taux de chômage a progressé de 0,1 point de pourcentage pour atteindre 5,1 %. Selon Statistique Canada, la hausse de l'emploi au pays en avril a été majoritairement attribuable au ...