Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux d’agrandissement sont lancés au Saint-Guillaume

durée 12h17
20 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En compagnie des partenaires et de dignitaires, Serge Poulin, propriétaire du Saint-Guillaume, anciennement le Georgesdor, a procédé ce matin à la première pelletée de terre signifiant le début des travaux d’agrandissement de la résidence. Cet investissement de 5,5 millions $ permettra d’ajouter 50 unités de logement pour personnes autonomes et semi-autonomes afin de devenir un complexe résidentiel axé santé pour les aînés.

Des travaux de démolition de l’ancien bâtiment des « Chevaliers de Colomb » sont en cours. D’autres bâtiments devront être éventuellement détruits au cours du projet soit un garage, un entrepôt et la maison située au coin de la 32e Rue ainsi que la maison au coin du boulevard Dionne.

Le projet comprend la construction d’une nouvelle aile de quatre étages. Des 50 unités, 16 seront au premier niveau qui sera réservé aux personnes semi-autonomes requérant des soins de base et des services particuliers.

Les trois autres étages seront consacrés pour les personnes autonomes. Il y aura 34 appartements de type 3½ et 4 ½ avec des superficies variables de 440 pieds carrés à 850 pieds carrés. Déjà, il y a déjà 27 réservations. Serge Poulin s’attend à ce que la nouvelle aile affiche complet dès son ouverture au printemps dernier.

Le projet a pour but de répondre à une demande croissante des nouveaux retraités pour ce type de logement, particulièrement à Saint-Georges.

La firme d’architecte Odette Roy et Isabelle Jacques et la firme d’ingénierie Génivar ont monté le projet de construction. Martin Roy Construction aura la tâche d’ériger ce nouveau bâtiment au cours des sept prochains mois.

Un autre projet de 7 M$ en attente
En plus des investissements de 5,5 M$, le propriétaire de la résidence souhaite construire une autre aile distincte. Celle-ci serait uniquement destinée pour les personnes en pertes d’autonomie (ressource intermédiaire). Ce projet de 7 M$ serait doté de 64 unités afin de répondre à la demande croissante de telles places en région. 

Pour voir un jour la concrétisation de cette deuxième aile, l’entreprise doit d’abord parapher une entente de services avec le Centre de santé et services sociaux de Beauce. Chose qui n’est pas coulée dans le béton et qui peut prendre un certain temps, M. Poulin. Toutefois, la direction est prête à passer à l’action. «Nous sommes prêts à ériger ce bâtiment-là demain matin si les besoins et les ententes sont là. »

L’homme d’affaires rêve que son complexe immobilier du Saint-Guillaume puisse répondre aux besoins de ses résidants pendant longtemps. En effet, ce deuxième projet permettrait de faire la rétention de sa clientèle, peu importe leur évolution de leur santé. « Les gens vont être sécurisés, dans leur santé peu importe leur degré d’autonomie, ils n’auront pas besoin d’être relocalisés », commente M. Poulin.

« C’est un véritable complexe immobilier qu’on veut donner à la population de Saint-Georges et des environs, conclut M. Poulin. On veut que les gens demeurent dans notre belle ville. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Dollarama: et de cinq!

La rumeur courrait depuis des mois, mais c'est désormais officiel: un cinquième Dollarama va ouvrir ses portes à Saint-Georges. Contactée par EnBeauce.com, la compagnie a confirmée la nouvelle ce lundi.  Ce cinquième magasin sera installé au 16850 boulevard Lacroix, à la place du Jeans Dépôt. « Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux ...

Publié hier à 9h00

Une nouvelle aventure pour l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine

Depuis ce jeudi 1er mai, l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine accueille deux nouveaux propriétaires : Marion Poirier et Thomas Geissmann. Le couple d’entrepreneurs issu des milieux de la technologie et des communications, a choisi de réorienter sa carrière vers un projet à forte portée humaine en prenant la tête de cette résidence pour personnes ...

Publié le 4 mai 2025

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

app-store-badge google-play-badge