Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Paul Doyon est officiellement à la présidence de la Fédération de l’UPA de la Beauce

durée 10h54
7 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier soir à Vallée-Jonction, les délégués de la Fédération de l’UPA de la Beauce  ont profité de l’assemblée annuelle pour élire Paul Doyon de Saint-Joseph à la présidence de leur organisation. Il succède ainsi à Jean-Denis Morin ayant occupé la position au cours des 10 dernières années.

M. Doyon sera appuyé, au cours de son mandat de deux ans, par Mario Turenne, producteur porcin de Saint-Éphrem, et de James Allen, producteur laitier de Saint-Anselme.

Lors de son allocution, le président, aussi producteur laitier, porcin et acéricole, a fait part de la nécessité «de démontrer à la population la place importante qu’occupe l’agriculture de la région tant sur le plan de la création de richesse, de la production d’aliments de qualité que de l’occupation du territoire».

Le président se dit prêt à relever les nombreux défis devant lui. En ce sens, M. Doyon insiste que le Livre vert sur la nouvelle politique bioalimentaire au Québec est un enjeu primordial en raison de la crise du revenu. Celle-ci affecte durement l’industrie dont les producteurs de porcs. Il souhaite ainsi pouvoir appuyer les revendications qui visent à améliorer leur situation.

Soulignons que M. Doyon occupait le poste de 2e vice-président depuis deux ans. Il s’est impliqué dans plusieurs dossiers au cours des dernières années, tant à titre de président du Syndicat de l’UPA de Beauce Centre que d’administrateur du Syndicat des acériculteurs de la région. Au début de sa carrière, il a aussi présidé l’Association des jeunes agriculteurs de la Beauce (Jagribec).

Soulignons que les agriculteurs sont conviés au congrès régional qui aura lieu le 19 octobre, à compter de 20 h 15, au Georgesville à Saint-Georges. Ce sera une occasion pour échanger avec leurs représentants et donner des orientations à l’organisation.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Chaudière-Appalaches: la Boutique de Noël en ligne est ouverte

La Boutique de Noël en ligne de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) est désormais ouverte, et ce jusqu'au 21 décembre prochain.  Elle permet aux gens de se procurer des cartes-cadeaux dans plus de 100 entreprises touristiques de la Chaudière-Appalaches. Cela fait maintenant six ans que la Boutique facilite l’achat de cadeaux porteurs de sens : ...

Publié le 6 novembre 2025

Condos locatifs du Sentiers 59: la phase III est en construction

La troisième et dernière phase des condos locatifs du Sentiers 59 est présentement en construction à Sainte-Marie-de-Beauce. Il s'agit du plus important projet de tout l'ensemble immobilier avec 72 unités, puisque la phase I comprend 52 condos et la phase II, 63 appartements, qui ont tous été livrés. Signalons que tous les immeubles , qui font ...

Publié le 5 novembre 2025

Dominique Nadeau remporte le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

La présidente de l'entreprise Safari Condo à Saint-Frédéric, Dominique Nadeau, a remporté le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025, dans la catégorie Entrepreneure d’impact - Grande entreprise. Cette distinction lui a été remise lors du 25e gala Prix Femmes d'affaires du Québec (PFAQ) qui s’est tenu le 30 octobre dernier au Palais des congrès de ...

app-store-badge google-play-badge