Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Paul Doyon est officiellement à la présidence de la Fédération de l’UPA de la Beauce

durée 10h54
7 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier soir à Vallée-Jonction, les délégués de la Fédération de l’UPA de la Beauce  ont profité de l’assemblée annuelle pour élire Paul Doyon de Saint-Joseph à la présidence de leur organisation. Il succède ainsi à Jean-Denis Morin ayant occupé la position au cours des 10 dernières années.

M. Doyon sera appuyé, au cours de son mandat de deux ans, par Mario Turenne, producteur porcin de Saint-Éphrem, et de James Allen, producteur laitier de Saint-Anselme.

Lors de son allocution, le président, aussi producteur laitier, porcin et acéricole, a fait part de la nécessité «de démontrer à la population la place importante qu’occupe l’agriculture de la région tant sur le plan de la création de richesse, de la production d’aliments de qualité que de l’occupation du territoire».

Le président se dit prêt à relever les nombreux défis devant lui. En ce sens, M. Doyon insiste que le Livre vert sur la nouvelle politique bioalimentaire au Québec est un enjeu primordial en raison de la crise du revenu. Celle-ci affecte durement l’industrie dont les producteurs de porcs. Il souhaite ainsi pouvoir appuyer les revendications qui visent à améliorer leur situation.

Soulignons que M. Doyon occupait le poste de 2e vice-président depuis deux ans. Il s’est impliqué dans plusieurs dossiers au cours des dernières années, tant à titre de président du Syndicat de l’UPA de Beauce Centre que d’administrateur du Syndicat des acériculteurs de la région. Au début de sa carrière, il a aussi présidé l’Association des jeunes agriculteurs de la Beauce (Jagribec).

Soulignons que les agriculteurs sont conviés au congrès régional qui aura lieu le 19 octobre, à compter de 20 h 15, au Georgesville à Saint-Georges. Ce sera une occasion pour échanger avec leurs représentants et donner des orientations à l’organisation.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Dollarama: et de cinq!

La rumeur courrait depuis des mois, mais c'est désormais officiel: un cinquième Dollarama va ouvrir ses portes à Saint-Georges. Contactée par EnBeauce.com, la compagnie a confirmée la nouvelle ce lundi.  Ce cinquième magasin sera installé au 16850 boulevard Lacroix, à la place du Jeans Dépôt. « Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux ...

Publié hier à 9h00

Une nouvelle aventure pour l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine

Depuis ce jeudi 1er mai, l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine accueille deux nouveaux propriétaires : Marion Poirier et Thomas Geissmann. Le couple d’entrepreneurs issu des milieux de la technologie et des communications, a choisi de réorienter sa carrière vers un projet à forte portée humaine en prenant la tête de cette résidence pour personnes ...

Publié le 4 mai 2025

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

app-store-badge google-play-badge