Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Paul Doyon est officiellement à la présidence de la Fédération de l’UPA de la Beauce

durée 10h54
7 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier soir à Vallée-Jonction, les délégués de la Fédération de l’UPA de la Beauce  ont profité de l’assemblée annuelle pour élire Paul Doyon de Saint-Joseph à la présidence de leur organisation. Il succède ainsi à Jean-Denis Morin ayant occupé la position au cours des 10 dernières années.

M. Doyon sera appuyé, au cours de son mandat de deux ans, par Mario Turenne, producteur porcin de Saint-Éphrem, et de James Allen, producteur laitier de Saint-Anselme.

Lors de son allocution, le président, aussi producteur laitier, porcin et acéricole, a fait part de la nécessité «de démontrer à la population la place importante qu’occupe l’agriculture de la région tant sur le plan de la création de richesse, de la production d’aliments de qualité que de l’occupation du territoire».

Le président se dit prêt à relever les nombreux défis devant lui. En ce sens, M. Doyon insiste que le Livre vert sur la nouvelle politique bioalimentaire au Québec est un enjeu primordial en raison de la crise du revenu. Celle-ci affecte durement l’industrie dont les producteurs de porcs. Il souhaite ainsi pouvoir appuyer les revendications qui visent à améliorer leur situation.

Soulignons que M. Doyon occupait le poste de 2e vice-président depuis deux ans. Il s’est impliqué dans plusieurs dossiers au cours des dernières années, tant à titre de président du Syndicat de l’UPA de Beauce Centre que d’administrateur du Syndicat des acériculteurs de la région. Au début de sa carrière, il a aussi présidé l’Association des jeunes agriculteurs de la Beauce (Jagribec).

Soulignons que les agriculteurs sont conviés au congrès régional qui aura lieu le 19 octobre, à compter de 20 h 15, au Georgesville à Saint-Georges. Ce sera une occasion pour échanger avec leurs représentants et donner des orientations à l’organisation.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un prix MercadOr Québec pour l'entreprise GolfIn

Le fabricant de simulateurs de golf haut de gamme, GolfIn, de Saint-Georges, a remporté un prix MercadOr Québec dans la catégorie Croissance soutenue à l’exportation moins de 5 millions. La récompense a été remise par Commerce International Québec (CIQ), dans le cadre du 13e Cercle Prestige de Développement PME, qui a réuni cette semaine près de ...

durée Hier 17h00

L'entrepreneur Renaud Labonté se dévoile aux Homardises 2024

La soirée des Homardises 2024 en direct de l'univers de Renaud Labonté, organisée par la Chambre de Commerce et d'Industrie Nouvelle-Beauce, se déroulait ce jeudi 9 mai à Sainte-Marie.  C’est devant une salle comble de plus de 300 personnes d’affaire de la Nouvelle-Beauce et d’ailleurs que se sont déroulés les Homardises.  La thématique ...

durée Hier 14h00

Le taux de chômage s'établit à 5,1 % au Québec en avril

Le taux de chômage est demeuré stable à 6,1 % au pays en avril, alors que l'économie canadienne a ajouté 90 000 emplois. Au Québec, l'emploi a augmenté de 19 000 et le taux de chômage a progressé de 0,1 point de pourcentage pour atteindre 5,1 %. Selon Statistique Canada, la hausse de l'emploi au pays en avril a été majoritairement attribuable au ...