Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déjà 25 ans pour Passeport Travail de Beauce

durée 13h06
15 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’organisme Passeport Travail de Beauce a souligné ses 25 années de dévouement et de services d’orientation professionnelle et d’aide à l’emploi dans la région beauceronne. D’anciens employés et d’anciens membres du conseil d’administration ainsi que des représentants des milieux socioéconomique, institutionnel et communautaire figuraient parmi la cinquantaine d’invités à cette célébration tenue le 13 octobre dernier au restaurant Le Mondo de Saint-Georges.

Depuis sa création en 1986, l’organisme apporte une aide précieuse à des centaines de personnes souhaitant intégrer ou réintégrer le marché du travail. Les bureaux de l’organisme sont situés au 12008, 1re Avenue à Saint-Georges et desservent les MRC Beauce-Sartigan, Les Etchemins et Robert-Cliche. La Nouvelle-Beauce est aussi desservie par une succursale à Sainte-Marie.

Lors d’un 5 à 7 particulièrement chargé, les invités ont pu entendre diverses personnes, dont la présidente, Juliette Fortin. Cette dernière a adressé le mot de bienvenue aux invités. Après sa courte allocution, elle d’ailleurs reçu au nom du conseil d’administration et du personnel des certificats signés de la main des députés-ministres, Robert-Dutil et Maxime Bernier soulignant le 25e anniversaire de l’organisme. « 25 ans, c’est l’occasion idéale pour noter un bref regard vers le passé pour mieux s’orienter vers l’avenir», mentionne Mme Fortin.

 Lise Paquet, première directrice générale et son successeur, Sylvain Bonneau, actuel directeur depuis 2002 ont fait un tour d’horizon des faits marquants de l’organisme. Parmi ceux-ci, notons le déménagement de l’organisme à ses locaux de Saint-Georges et sa première année de service en 2003 à Sainte-Marie.

En plus de réaliser plusieurs initiatives de réinsertion au travail dans la communauté, soulignons que l’organisme a participé à la création d’organismes tels que Alphare, le Berceau et Vision Femmes. À l’écran défilait au même moment un diaporama des photos des 25 dernières années.

En plus d’assurer la continuité des services, le directeur général de Passeport Travail de Beauce, Sylvain Bonneau a également souligné le souhait de l’organisme de lancer un processus d’amorcer un processus de réflexion stratégique non seulement pour son organisme, mais aussi du secteur de l’employabilité. «Dans les prochaines semaines et les prochains mois, il devrait avoir des développements pour pouvoir s’adapter aux besoins actuels et prévisibles des personnes et du marché du travail. Cela évolue et comme organisation, nous devons évoluer également. »

Jacynthe Veilleux, directrice des centres locaux d’emploi de la Beauce et Etchemins a quant à elle souligné l’apport de l’organisme dans le milieu. Elle a rendu hommage à l’organisme en particulier à deux initiatives dont une servant à l’intégration sur le marché du travail les nombreuses femmes ayant perdu leurs emplois lors de la chute du textile en Beauce.  
 
L’activité s’est conclue par deux témoignages de personnes ayant utilisé les services de l’organisme, de même qu’une intervention de Denis Carignan, portant sur la mission et la raison d’être de Passeport Travail de Beauce.

Pour en connaître davantage sur les services offerts, vous pouvez consulter www.passeporttravail.org ou contacter directement l’organisme au 418 227-1550.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Chaudière-Appalaches: la Boutique de Noël en ligne est ouverte

La Boutique de Noël en ligne de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) est désormais ouverte, et ce jusqu'au 21 décembre prochain.  Elle permet aux gens de se procurer des cartes-cadeaux dans plus de 100 entreprises touristiques de la Chaudière-Appalaches. Cela fait maintenant six ans que la Boutique facilite l’achat de cadeaux porteurs de sens : ...

Publié le 6 novembre 2025

Condos locatifs du Sentiers 59: la phase III est en construction

La troisième et dernière phase des condos locatifs du Sentiers 59 est présentement en construction à Sainte-Marie-de-Beauce. Il s'agit du plus important projet de tout l'ensemble immobilier avec 72 unités, puisque la phase I comprend 52 condos et la phase II, 63 appartements, qui ont tous été livrés. Signalons que tous les immeubles , qui font ...

Publié le 5 novembre 2025

Dominique Nadeau remporte le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

La présidente de l'entreprise Safari Condo à Saint-Frédéric, Dominique Nadeau, a remporté le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025, dans la catégorie Entrepreneure d’impact - Grande entreprise. Cette distinction lui a été remise lors du 25e gala Prix Femmes d'affaires du Québec (PFAQ) qui s’est tenu le 30 octobre dernier au Palais des congrès de ...

app-store-badge google-play-badge