Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déjà 25 ans pour Passeport Travail de Beauce

durée 13h06
15 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’organisme Passeport Travail de Beauce a souligné ses 25 années de dévouement et de services d’orientation professionnelle et d’aide à l’emploi dans la région beauceronne. D’anciens employés et d’anciens membres du conseil d’administration ainsi que des représentants des milieux socioéconomique, institutionnel et communautaire figuraient parmi la cinquantaine d’invités à cette célébration tenue le 13 octobre dernier au restaurant Le Mondo de Saint-Georges.

Depuis sa création en 1986, l’organisme apporte une aide précieuse à des centaines de personnes souhaitant intégrer ou réintégrer le marché du travail. Les bureaux de l’organisme sont situés au 12008, 1re Avenue à Saint-Georges et desservent les MRC Beauce-Sartigan, Les Etchemins et Robert-Cliche. La Nouvelle-Beauce est aussi desservie par une succursale à Sainte-Marie.

Lors d’un 5 à 7 particulièrement chargé, les invités ont pu entendre diverses personnes, dont la présidente, Juliette Fortin. Cette dernière a adressé le mot de bienvenue aux invités. Après sa courte allocution, elle d’ailleurs reçu au nom du conseil d’administration et du personnel des certificats signés de la main des députés-ministres, Robert-Dutil et Maxime Bernier soulignant le 25e anniversaire de l’organisme. « 25 ans, c’est l’occasion idéale pour noter un bref regard vers le passé pour mieux s’orienter vers l’avenir», mentionne Mme Fortin.

 Lise Paquet, première directrice générale et son successeur, Sylvain Bonneau, actuel directeur depuis 2002 ont fait un tour d’horizon des faits marquants de l’organisme. Parmi ceux-ci, notons le déménagement de l’organisme à ses locaux de Saint-Georges et sa première année de service en 2003 à Sainte-Marie.

En plus de réaliser plusieurs initiatives de réinsertion au travail dans la communauté, soulignons que l’organisme a participé à la création d’organismes tels que Alphare, le Berceau et Vision Femmes. À l’écran défilait au même moment un diaporama des photos des 25 dernières années.

En plus d’assurer la continuité des services, le directeur général de Passeport Travail de Beauce, Sylvain Bonneau a également souligné le souhait de l’organisme de lancer un processus d’amorcer un processus de réflexion stratégique non seulement pour son organisme, mais aussi du secteur de l’employabilité. «Dans les prochaines semaines et les prochains mois, il devrait avoir des développements pour pouvoir s’adapter aux besoins actuels et prévisibles des personnes et du marché du travail. Cela évolue et comme organisation, nous devons évoluer également. »

Jacynthe Veilleux, directrice des centres locaux d’emploi de la Beauce et Etchemins a quant à elle souligné l’apport de l’organisme dans le milieu. Elle a rendu hommage à l’organisme en particulier à deux initiatives dont une servant à l’intégration sur le marché du travail les nombreuses femmes ayant perdu leurs emplois lors de la chute du textile en Beauce.  
 
L’activité s’est conclue par deux témoignages de personnes ayant utilisé les services de l’organisme, de même qu’une intervention de Denis Carignan, portant sur la mission et la raison d’être de Passeport Travail de Beauce.

Pour en connaître davantage sur les services offerts, vous pouvez consulter www.passeporttravail.org ou contacter directement l’organisme au 418 227-1550.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h30

Changement de garde chez Stekar

Le gestionnaire de placement privé, Norea Capital, devient actionnaire minoritaire de l'enreprise Stekar de Beauceville, qui conçoit, fabrique et installe des systèmes architecturaux pour façades d’édifices industriels, commerciaux et multi-résidentiels. L'annonce, qui a été faite ce matin en conférence de presse, représente un investissement de ...

7 mai 2024

Fermeture d'Elle et chic: après 10 ans, Kelly Veilleux veut profiter de la vie

Après 10 années consacrées à sa boutique Elle et chic, Kelly Veilleux a décidé de fermer ses portes pour profiter de la vie. La jeune femme âgée de 33 ans a passé les dix dernières années à travailler 90 heures par semaine avec sa mère, dans sa boutique établie sur la 1re avenue à Saint-Georges. « Ça fait 10 ans qu’on est ouvert et je veux faire ...

5 mai 2024

Une ristourne de 1,02 M$ pour la Caisse Desjardins de Beauce-Centre

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre versera une ristourne totale de 1,02 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés le 24 avril, lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 901 034 $ sera remis aux membres sous ...