Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guy Drouin remporte le prix Personnalité ACCORD – Entrepreneur

durée 10h08
21 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Guy Drouin remporte le prix Personnalité ACCORD – Entrepreneur

Mercredi dernier à Québec, le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, a remis le prix Personnalité ACCORD – Entrepreneur à Guy Drouin, président du créneau Matériaux textiles techniques de la région de la Chaudière-Appalaches. M. Hamad a rendu hommage au gagnant, en son nom et au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, M. Laurent Lessard.

« Ce prix est remis à un entrepreneur qui s’est démarqué par sa grande capacité à mobiliser les industriels de sa région autour de la démarche ACCORD et à les faire participer à cette démarche. La grandeur d’esprit de M. Drouin, son sens aiguisé des affaires, sa connaissance pointue du marché se sont avérés être des atouts indéniables. Félicitations ! », a déclaré M. Hamad.

Cette distinction se veut de récompenser un entrepreneur qui s’est particulièrement illustré dans son créneau ou dans le projet ACCORD en général. Son niveau d’engagement des candidats sa contribution à positionner l’image du créneau ainsi sa capacité à mobiliser les partenaires, ainsi qu’à véhiculer la mission et les valeurs du créneau ont été des facteurs considérés par le jury.

« Le créneau d’excellence Matériaux textiles techniques reflète bien la réalité manufacturière de la région de la Chaudière-Appalaches. Il se compose d’un noyau d’entreprises innovantes centré sur le développement de matériaux textiles intelligents et à valeur ajoutée, et se distingue par la diversité des applications produites : fibres, fils, tissus et non tissés », a fait savoir M. Lessard.

Guy Drouin est président du créneau Matériaux textiles techniques depuis 2008 et président du comité régional ACCORD depuis 2010. M. Drouin s’est avéré un acteur primordial dans la démarche ACCORD en Chaudière-Appalaches. Son engagement, en termes d’efforts, de temps et de ressources, est un exemple à suivre.

En plus de présider le comité régional, il assume le poste de président et chef de la direction de ADS depuis juin 2003. Il est responsable des relations auprès des investisseurs, des acquisitions, des opérations de l’entreprise et de la planification stratégique concernant ses secteurs d’activité. Fondée en 1977, ADS était une société d’abord une firme consultante en ingénierie. Aujourd’hui, il s’agit de l’un des fournisseurs majeurs de matériaux non tissés spécialisés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

De nouvelles règles sur les pourboires entrent en vigueur aujourd'hui

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec. À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client. Quant aux épiciers, ils ...

Publié hier à 12h00

Propriétaires de boisés: 2e assemblée générale ce soir

C'est ce soir que l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) tient sa deuxième assemblée générale annuelle. Elle traitera des affaires courantes des membres du regroupement, et prendra place à compter de 19 h au Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce. Les membres prendront connaissance du rapport des activités et des états ...

Publié hier à 10h00

Sociétés les mieux gérées au Canada: Avantis Coopérative à nouveau lauréate

L'entreprise Avantis Coopérative, lauréate du programme des sociétés les Mieux gérées au Canada en 2024, s’est requalifiée en 2025 pour conserve son prestigieux titre grâce à son  rendement global et sa croissance soutenue. Ce programme récompense les entreprises privées canadiennes dont le chiffre d’affaires dépasse 50 millions de dollars. Pour ...

app-store-badge google-play-badge