Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guy Drouin remporte le prix Personnalité ACCORD – Entrepreneur

durée 10h08
21 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Guy Drouin remporte le prix Personnalité ACCORD – Entrepreneur

Mercredi dernier à Québec, le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, a remis le prix Personnalité ACCORD – Entrepreneur à Guy Drouin, président du créneau Matériaux textiles techniques de la région de la Chaudière-Appalaches. M. Hamad a rendu hommage au gagnant, en son nom et au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, M. Laurent Lessard.

« Ce prix est remis à un entrepreneur qui s’est démarqué par sa grande capacité à mobiliser les industriels de sa région autour de la démarche ACCORD et à les faire participer à cette démarche. La grandeur d’esprit de M. Drouin, son sens aiguisé des affaires, sa connaissance pointue du marché se sont avérés être des atouts indéniables. Félicitations ! », a déclaré M. Hamad.

Cette distinction se veut de récompenser un entrepreneur qui s’est particulièrement illustré dans son créneau ou dans le projet ACCORD en général. Son niveau d’engagement des candidats sa contribution à positionner l’image du créneau ainsi sa capacité à mobiliser les partenaires, ainsi qu’à véhiculer la mission et les valeurs du créneau ont été des facteurs considérés par le jury.

« Le créneau d’excellence Matériaux textiles techniques reflète bien la réalité manufacturière de la région de la Chaudière-Appalaches. Il se compose d’un noyau d’entreprises innovantes centré sur le développement de matériaux textiles intelligents et à valeur ajoutée, et se distingue par la diversité des applications produites : fibres, fils, tissus et non tissés », a fait savoir M. Lessard.

Guy Drouin est président du créneau Matériaux textiles techniques depuis 2008 et président du comité régional ACCORD depuis 2010. M. Drouin s’est avéré un acteur primordial dans la démarche ACCORD en Chaudière-Appalaches. Son engagement, en termes d’efforts, de temps et de ressources, est un exemple à suivre.

En plus de présider le comité régional, il assume le poste de président et chef de la direction de ADS depuis juin 2003. Il est responsable des relations auprès des investisseurs, des acquisitions, des opérations de l’entreprise et de la planification stratégique concernant ses secteurs d’activité. Fondée en 1977, ADS était une société d’abord une firme consultante en ingénierie. Aujourd’hui, il s’agit de l’un des fournisseurs majeurs de matériaux non tissés spécialisés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L’entreprise Houblon des Jarrets Noirs ferme ses portes

L’entreprise agricole Houblon des Jarrets Noirs, de Saint-Bernard, ferme ses portes après dix années d'opération. « Le printemps 2024 ne sera pas comme les autres. En effet, nous n’allons pas installer les cordes, ni entraîner les plants comme on l’a fait les 10 dernières années. L’explosion des coûts de production et le contexte économique ...

durée Hier 10h00

Ouvert ou fermé pour la Journée nationale des patriotes?

Aujourd'hui c'est la Journée nationale des patriotes et, bien que la plupart des gens ne travaillent pas, certains services et commerces restent ouverts. Cependant, vérifiez les horaires car ceux-ci peuvent être modifiées. Ouvert Les centres commerciaux comme le Carrefour Saint-Georges seront ouverts aux heures habituelles. Les pharmacies, la ...

18 mai 2024

Design d'intérieur: appel de projets pour des services d'aménagement

Pour une quatrième année, les étudiants et étudiantes du programme de Techniques de design d’intérieur proposent leurs services pour la réalisation de plans d’aménagement intérieur résidentiel ou commercial. « Nous sommes ravis de renouveler cette expérience. Nos étudiants et étudiantes acquièrent une précieuse expertise en travaillant sur des ...