Des chantiers de construction désertés à Saint-Georges
Le chantier de la deuxième glace au Centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges a été déserté par les travailleurs
Le chantier du barrage Sartigan était également désert, mardi après-midi.
Le seul chantier où il y avait encore de l'activité à 15 h mardi après-midi était celui de l'autoroute 73 à la hauteur du pont de la Famine à Saint-Georges. Mais pour combien de temps?
Quelques chantiers de construction à Saint-Georges sont déserts aujourd’hui. C’est entre autres le cas de celui de la deuxième glace à Saint-Georges. Situation similaire sur le site du barrage Sartigan alors que l’on a constaté que l’accès avait été fermé. Quelques chantiers privés semblaient également déserts. Le seul qui était toujours actif à 15 h mardi après-midi à Saint-Georges était celui de l’autoroute 73 dans le secteur de la rivière Famine. La question est de savoir pour combien de temps encore.
Ce mouvement de débrayage spontané frappe tout le Québec et a pour but de faire pression sur le gouvernement relativement au projet de loi 33 qui vise à mettre fin au placement syndical dans le secteur de la construction.
Réactions à la Ville de Saint-Georges
À la Ville de Saint-Georges, le directeur général Marcel Grondin affirme que l’on surveille la situation de près plus particulièrement le dossier de la construction de la deuxième glace. M. Grondin espère que ce mouvement de débrayage ne retardera pas les travaux. Ils rappellent qu’on espère que la coquille de la deuxième glace sera fermée pour la période des fêtes afin de pouvoir travailler à l’intérieur par la suite.
Pour le moment, un mandat a été donné aux policiers de la Ville de Saint-Georges afin de s’assurer que la paix et le bon ordre règnent sur les divers chantiers sur le territoire.
11 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.