Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les ventes du Groupe Canam reprennent de la vigueur au troisième trimestre

durée 07h45
27 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le fabricant de produits de construction, Groupe Canam inc. un bénéfice net de 9,7 M$ pour le troisième trimestre de 2011 comparativement à un bénéfice net de 2,4 M$ au cours de la même période en 2010. Les ventes se sont accrues de 8,9 % pour s’élever à 225,6 M$ par rapport à 207,1 M$ pour le troisième correspondant de 2010.

Malgré ce bond, la perte nette de la Société s’élève en 2011 à 35,8 M$ comparativement à un bénéfice net de 0,1 M$ au cours de la période correspondante en 2010. Les ventes consolidées des neuf premiers mois de 2011 sont en croissance de 21,6 % pour atteindre 594,7 M$ comparativement à 488,9 M$ en 2010.

Aux dires du président et chef de l’exploitation de Groupe Canam, Marc Dutil, le marché de la construction non résidentielle en Amérique du Nord demeurait très concurrentiel. La progression des ventes au troisième trimestre s’explique notamment par la vente de poutrelles et de tablier métallique. Le Groupe Canam a enregistré un gain non imposable de 10 M $US provenant du produit d’une assurance-vie à la suite du décès d’un dirigeant d’une filiale américaine.

Au 24 septembre, le carnet de commandes de l’entreprise était légèrement à la hausse. Il s’élevait à 526 M$, comparativement à 512 M$ au 25 juin dernier.

 Rachat d’actions
Le Groupe Canam e eu le consentement de la Bourse de Toronto pour procéder au rachat d’Actions. Elle pourra en racheter 5 % des actions ordinaires détenues dans le public soit 1 629 274. En date du 18 octobre, 45 351 787 actions ordinaires étaient émises et en circulation dont 32 585 490 actions ordinaires étaient détenues dans le public.

Le rachat des actions ordinaires pourra se faire suivant cet avis au cours de la période de 12 mois débutant le 1er novembre et se terminant le 31 octobre 2012. En vertu des règles de la Bourse de Toronto, la Société peut acheter quotidiennement un nombre maximal de 8198 actions ordinaires par l’intermédiaire de la Bourse de Toronto dans le cadre du programme de rachat d’actions de la Société. Les actions ordinaires rachetées seront annulées.

Au cours de la dernière année, Groupe Canam n’a racheté aucune de ses actions ordinaires en vertu d’un avis d’intention de rachat dans le cours normal des activités. D’après le conseil d’administration de Groupe Canam, ce rachat d’actions ordinaires serait à l’avantage de la Société et de ses actionnaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Dollarama: et de cinq!

La rumeur courrait depuis des mois, mais c'est désormais officiel: un cinquième Dollarama va ouvrir ses portes à Saint-Georges. Contactée par EnBeauce.com, la compagnie a confirmée la nouvelle ce lundi.  Ce cinquième magasin sera installé au 16850 boulevard Lacroix, à la place du Jeans Dépôt. « Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux ...

Publié hier à 9h00

Une nouvelle aventure pour l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine

Depuis ce jeudi 1er mai, l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine accueille deux nouveaux propriétaires : Marion Poirier et Thomas Geissmann. Le couple d’entrepreneurs issu des milieux de la technologie et des communications, a choisi de réorienter sa carrière vers un projet à forte portée humaine en prenant la tête de cette résidence pour personnes ...

Publié le 4 mai 2025

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

app-store-badge google-play-badge